Re: Defreine - Tome 1- Les Yeux du Brasier (Fantastique)

J'ai repris la publication des chapitres de la deuxième partie du tome 1 maintenant que j'ai fini ma relecture :) Je n'attend plus que la correction d'Anais pour envoyer le manuscrit à des maisons d'édition ! :D

En attendant, je travaille sur le tome 2 et je viens actuellement de finir d'écrire le prologue. Un prologue assez long (1300 mots) et assez dur... Ça met en jambe pour la suite ^^' J'ai globalement le plan des 4 prochains chapitres, donc j'ai plus qu'à les écrire !

En ce qui concerne l'autre histoire fantasy, j'ai fait le premier jet des 2 premiers chapitres. Ils ne me plaisent pas du tout, mais je me force à continuer. Je souhaite tester une nouvelle méthode d'écriture : écrire d'un coup le premier jet, et le retravailler qu'une fois celui-ci achever. Alors même si mes chapitres ne me plaisent pas et qu'ils manquent cruellement de détails, je me force à les laisser comme ça et a poursuivre l'écriture. C'est assez laborieux pour quelqu'un de perfectionniste comme moi ^^'...

Je ne savais pas que tu écrivais une histoire fantasy sur le côté. C'est une bonne nouvelle, moi qui aime ce genre ! :D Tu peux nous en dire un peu plus sur le thème ?

Concernant le fait d'écrire d'un coup un premier jet pour le peaufiner, à mon sens c'est ce qui est le plus efficace et te fait gagner du temps. Au lieu de rester sur ta phrase ou ton paragraphe que tu relis sans arrêt pour l'améliorer, avec cette méthode tu avances beaucoup plus vite dans ton écriture et surtout, tu ne perds pas de motivation. Comme tu poursuis l'histoire, même si les textes doivent être retravaillés, au moins il y a une continuité et tu ne stagnes pas.

Pour ma part, j'écris un premier jet sans tenir compte de la forme de mes phrases. J'expose toutes les idées que j'ai pré-établi avec mon plan en amont, et si durant l'écriture j'ai des idées qui me viennent, je les notes entre les paragraphes. Des fois j'en tiens compte, des fois non. En plus ça permet de modifier le plan initiale petit à petit sans devoir chercher des effets à la deus ex-machina afin de garder une ligne conductrice cohérente. Après oui, si tu n'as pas l'habitude ça va être dur de travailler ainsi. Mais c'est comme dans tout, ce n'est qu'une question d'habitude. A toi de voir si cette méthode te conviens. C'est surtout ça le plus important ! :)

C'est une histoire sui va se passer en 1 tome (plus simple à écrire pour débuter dans ce style). Grossièrement, ça va être l'histoire de 2 amis (adultes) qui vont braver tout les dangers et enfreindre les règles de leur ville pour retrouver leur pote qui a disparu du jour au lendemain. Dans leur quête, il vont petit a petit comprendre ce qu'il s'est passé, et leur vision du monde va être bouleverser. Divinités incontestables et cruelles ; magie ; créatures... ça devrait pas être trop trop mal (même si je ne vends pas super bien le truc, là x))

Oui, je suis d'accord avec toi :) j'aimerais essayer ça pour voir si ça me convient. Car je ne veux pas passer 6 ans pour écrire un roman, à chaque fois ^^ J'espère que ça sera plus productif. C'est donc un double challenge : nouveau genre, et nouvelle méthode de travail !

Merci Littlemoon ! <3 Tu ne cesses de me flatter, c'est risquer. Après, je vais vraiment finir par croire que j'ai du talent, ahah... x)

Oh cool ! Mina K., j'espère que tu ne vas pas être déçue ! Bonne lecture et n'hésite pas à me dire ce que tu en pense :3

J'ai atteins mon meilleur classement aujourd'hui ! :D 100ème dans catégorie fantastique. La deuxième partie du chapitre 17 sera postée demain. Et je mets à jour mes stats au passage :)

Première partie du chapitre 22 publiée aujourd'hui :) Lurusun, l'histoire que tu attends est enfin là, j'espère que cela ne va pas te décevoir !

J'ai atteint mon meilleur classement la semaine dernière ! 57 dans la catégorie fantastique. Ça n'a pas duré longtemps, mais je suis quand même contente ^^

La rédaction du tome 2 avance doucement mais sûrement ! J'en suis au chapitre 3, et déjà beaucoup d'émotions...

PS : Stats mises à jour !

Plus que 2 chapitres a publier avant la fin du tome 1 ! je voulais remercier tout particulièrement LHWorld pour tout ses commentaires qui m'aident beaucoup à peaufiner mon roman. Allez lire son roman "Zones", qui est un régal ! https://www.wattpad.com/story/63031780-zones-livre-1

Aujourd'hui j'ai atteint mon meilleur classement ! 49ème ! Déjà 300 votes, plus de 1200 commentaires et tout bientôt 2k de vues ! :D

J'ai du mal a avancer mon tome 2, mais je ne cesse d'y penser. J'ai pleins d'idées ! C'est pauser les mots qui m'est compliqué.

Luru, j'ai hâte que tu rentre de vacances pour me donner ton avis sur la suite de l'histoire entre Caiti et Marius ! :p

Des bisous ! :3

PS : Stats mises a jours.