Est-ce que mon introduction (~1000 mots) vous donne envie de lire la suite ?

Bonjour

Je me suis décidé à lancer mon dernier projet d'écriture en publication épisodique parce que :
- Ça va me motiver à aller au bout ;
- J'ai besoin de critiques pour m'améliorer.

Du coup j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai publié le début (techniquement l'introduction qui se passe dix ans avant le début) d'une histoire que j'ai en tête depuis quelques mois. J'y suis moins attaché qu'à mon Grand Projet donc je peut prendre le risque de me planter, mais je sais assez où je veux aller pour pas me retrouver dans une impasse.

Ça s'appelle Sous La Tour aux cinq charmes, c'est de la fantasy et c'est là --> https://www.wattpad.com/577652842-sous- ... troduction

Vous avez envie de lire la suite ? L'univers vous intrigue ? Les dialogues sont plus vivant qu'une créature attachée à un paratonnerre un soir d'orage ? Laissez moi un message de louanges !

Vous n'avez pas tenu jusqu'au troisième paragraphe ? Vous ne voyez pas l'intérêt de cet EmpireGénérique(TM) ? Le style est plat et les images éculées ? Je n'attend que votre blâme si acide qu'il dissoudrait une poêle en téflon.

Si vous voulez faire un truc un peu détaillé je suis preneur mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait assez de contenu pour l'instant, je cherche surtout à voir si ça donne envie de lire la suite, et si il y a des choses en particulier qui donnent envie d'en savoir plus.

Re: Est-ce que mon introduction (~1000 mots) vous donne envie de lire la suite ?

Après avoir lu ton introduction voici ce que j'en ai pensé :

C'est rapide à lire, mais je ne l'ai pas trouvé accrocheur. Ce qu'il manque à ton texte c'est surtout un cliffhanger. La question que je me suis posé à la fin c'est Il est mort, mais qu'est-ce que ça apporte ?. L'idée est bonne, mais la forme est à revoir. Peut-être devrais-tu expliquer comment il est décédé et quelles pourraient être les conséquences sur le futur qui attend.

Concernant l'univers, je ne peux rien dire sur cette introduction. Il n'y a pas assez d'éléments pour se faire une idée, pour ça il faudrait attendre plusieurs chapitres.

Et pour les dialogues, on différencie chaque personnage ceci dit, je n'ai pas trouvé de vocabulaire ou d'expressions propre à eux. Le texte est cours, c'est difficile de se faire un avis là-dessus.

Je ne peux que te conseiller de continuer ton récit et de publier d'autres chapitres si tu souhaites avoir des avis plus précis. Là, il n'y a pas grand chose et un univers se découvre au fur et à mesure d'une histoire. :)