Demande de critiques.

Pseudo ; hezekielle
•Titre de l'Œuvre; La poupée volee
•Lien Wattpad/Scribay/autre https://my.w.tt/PRCotprAnM
•Nombre de chapitres à corriger (ex : à 5, 10 à 15, …); du prologue au chapitre 4
• Raison de la demande/points spécifiques à aborder par le bêta-lecteur Je souhaiterais savoir si le début de l'histoire n'est pas trop incohérente et invraissemble.

Merci beaucoup

Re: Demande de critiques.

Je viens de finir la lecture de ton prologue et des quatre premiers chapitres, je t'ai laissé les corrections sur wattpad et je viens te donner mon avis ici, comme convenu. :)

Dans l'ensemble c'est plutôt agréable à lire et fluide. L'idée du prologue est très sympa, j'ai esquissé quelques sourires car on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un enfant de bas âge. Pour le coup c'est réussi !

J'ai aimé les deux premiers chapitres, le décor est bien posé et on se met rapidement dans la peau du personnage, par contre j'ai moins apprécié les deux chapitres suivants. Néanmoins, ils ne sont pas mauvais pour autant, ce n'est qu'un avis subjectif. Ce sont probablement les clichés que j'ai moins apprécié. Genre le beau gosse charismatique qui accompagne la jolie demoiselle dans sa mission, ce n'est pas très original.

En dehors de ça les dialogues sont vivants, je pense que tu pourrais les améliorer en retirant des éléments superflus afin de les rendre plus réaliste. Ton histoire se veut adulte, alors n'aies pas peur d'utiliser des termes crus.

De ce que j'ai lu, la force de ton récit se trouve dans le tempérament du personnage principal ( que j'apprécie assez bien ), je ne saurai te donner un avis objectif sur l'histoire étant donné que je n'ai pas été plus loin. Cependant, la fin des chapitres donnent envie d'aller lire la suite et c'est un très bon point. L'histoire est cohérente, mais j'ai trouvé le déroulement du chapitre 4 un peu rapide sur la fin. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Sacha lorsqu'elle discute avec Husky sur le trajet, ce passage était agréable à suivre, je pense qu'il pourrait être un peu plus long. Mais encore une fois, c'est subjectif.

Par moment les dialogues manquent de punch ou bien il y a des phrases que tu pourrais retravaillée pour les rendre plus forte. Les personnages ont leur propre voix et un vocabulaire qui leur est propre. Il n'y a qu'avec Sacha que je le ressens.

Pour conclure, j'ai bien apprécié la lecture. Ce n'est pas le genre que je lis habituellement, cependant tu auras eu le mérite d'avoir su pousser ma curiosité à en savoir plus et de m'attacher à la jeune Sacha qui a tout pour être une future femme fatale. Fais juste attention lors de ta relecture, par moment il y a des petites faiblesses côté grammaire.

Au départ je comptais uniquement corriger ce que tu avais demandée, mais je continuerai à lire ton histoire pour savoir ce que réserve l'avenir à Sacha. J'espère que la suite me surprendra ! :)

Re: Demande de critiques.

Merci beaucoup du temps que tu as pris pour moi. Je vais essayer de retravailler les points faibles que tu m'as signalé. J ai 5 enfants à la maison, donc quand je me relis je ne m'entends même pas 😂 J aime aussi beaucoup la personnalité de Sacha. Mon but dans cette histoire est d emmener les lecteurs le plus loin possible. Elle est prévue en trois tomes. J espere que j'arriverai à te tenir en haleine jusqu'au bout. Merci beaucoup pour ton temps et ta patience( mon correcteur est pas si efficace que ça 😂)