Les Achroniques - 2314, l'E-Xode

Image

Titre : Les Achroniques - 2314, l'E-Xode

Catégories : Aventure, Urbain, Sci-Fi, -18 par endroits (description pouvant être violente et/ou à caractère sexuel)
Synopsis : Vingt-quatrième siècle, sur la côte Ouest des anciens États-Unis d'Amérique se dresse la plus grande cité jusqu'à présent : 11 milliards d'habitants à son apogée. Mais la décroissante démographique bat son plein alors que les robots s'accaparent peu à peu tous les emplois officiels. Les humains migrent vers l'océan, laissant derrière eux des quartiers où ne survivent que les marginaux. Rejoignez Christale, fille unique du chef suprême de la mafia, et survivez à ces côtés.
Lien : https://www.wattpad.com/story/133465117 ... l%27e-xode
Lectures : 469
Votes : 103
Commentaires : 168
Parties : 30 (46 prévues pour le tome 1)
Meilleur classement : 80/1.2k (science-fiction)
Pourquoi me lire : Vous aimez les sagas ? Et bien vous serez servis : 5 arcs de 3 à 5 livres chacun qui tomberont à mesure que j'aurais le temps. Et en plus d'avoir la primeur de la lecture en bêta, sachez que je suis assez ouvert à la critique (du style tel passage est trop court, tel autre est trop long, on aurait préféré tel point de vue) donc vous pourrez aussi influer (mais pas trop) sur le style
Remerciements : MCharlotteV et le Discord qu'elle a réuni
Modifié en dernier par MattewFDuskink le mer. 16 mai 2018 21:20, modifié 32 fois.
L'avenir n'est pas encore écrit ... quoique

Re: Les Achroniques - 2314, l'E-Xode

Merci de nous avoir présenté ton texte ! ^^

Je rappelle que nous demandons une actualisation régulière de la publicité (en éditant le premier message et en mettant à jour les stats, au moins une fois par mois). N'hésite pas non plus à venir donner des nouvelles sur l'avancée de l'histoire et autres, avec de nouveaux messages.

A très bientôt, :)
Lune-noire
Modératrice gérant les publicités

Je suis en pleine tractation pour des illustrations, si un dessin vous semble utile ou intéressant, merci de me le signaler

Also, j'ai eu plusieurs retours selon lesquels il faudrait un prologue (j'avais déjà essayé dans les versions 1, 3 et 4) alors est-ce que vous pensez que :
1) l'entrée directe en la matière et la découverte progressive de l'univers est plus intéressante
2) il faudrait une petite page d'intro
3) il faut un vrai chapitre de prologue

(je précise qu'il y aura des spin-off quand j'aurais le temps dont une préquelle style Nouveau Printemps pour la Roue du Temps qui explique beaucoup de détails)

Ah, tant que j'y pense, je compte mettre des notes de bas de page un peu partout à la Terry Pratchett puisqu'on m'a signalé que pas mal de noms étaient difficiles à cerner mais que je mettais déjà peut-être trop de description. Vous en pensez quoi ?

On m'a aussi dit que je serais plus destiné aux nouvelles mais je tiens à mon projet. Pensez vous que faire des nouvelles plus courtes que les tomes entiers ce serait mieux avec des vraies coupures entre les nouvelles (mais forcément des dépendances entre elles) ?
Modifié en dernier par MattewFDuskink le ven. 18 mai 2018 01:22, modifié 1 fois.

Juste une petite note (désolé pour le triple up mais personne répond ^^)

avec des amis, on teste des formats d'animation pour se remotiver dans l'écriture. Celui-ci est hebdomadaire à élimination donc je vais essayer d'écrire des trucs plus rapides (des petites nouvelles que je puisse achever dans la semaine)

du coup désolé ma saga va encore devoir attendre un peu (on ne teste chaque animation qu'un mois donc je devrais pouvoir poursuivre la saga fin avril)

PS : à moins que la nouvelle ne soit un désastre et que je reprenne la saga pour le campnano du coup ^^)

Hay ! Je vois que tu as gagné en lectures depuis ton update du 6 Mars ! Bien joué ! :) Que dirais-tu, à chaque fois que tu mets à jour tes lectures, tes votes et tes commentaires, de laisser un message en disant combien tu en as gagnés, combien de parties tu as publiées etc ? Je trouve ça intéressant personnellement, même pour toi, ça te permet de voir comment tu évolues ! :)
Je t'avoues que j'ai beaucoup de choses à lire, et que je n'irai donc pas lire ton histoire, cependant même si je ne connais pas ton style d'écriture, je pense effectivement qu'il est bon d'essayer de nouvelles choses, écrire des nouvelles par exemple :) Comment ça se passe, votre petit projet avec tes amis ? :D Je suis curieuse de savoir !

Rakki'

Lectures : 170 +80
Votes : 47 +16
Commentaires : 16 +0 (tant pis, je vais continuer sans vos avis ^^)
Parties : 19 (pas pu avancer ces dernières semaines mais avec le nanocamp il devrait y avoir de l'avancement

projet entre amis ? le DL50 ? j'ai pas encore eu le temps mais le dépôt c'est demain donc je vais tenter un rush cette après-midi après les cours