La Mariada

Image
La Mariada
piraterie, aventure, action

Célèbre pour avoir fait ses débuts de pirate en incendiant toute l’Isla Verde, la Mariada souhaite recouvrer un vaisseau suite à la perte du sien. Elle s’est entre-temps réfugiée à bord de La Gazelle Pourpre dont le capitaine, un ancien corsaire encore imbus d’aristocratie, commence à lui chauffer les oreilles… au point de lui donner envie de dévoyer son navire. Elle n’est cependant pas la seule concurrente en lice et, si la candidature d’un gabier inexpérimenté peut sembler a priori dérisoire, il serait dangereux de sous-estimer son esprit acéré…
Abordages, complots et batailles sanglantes : embarquez vers les mers chaudes auprès d’un équipage peu fréquentable pour une aventure placée sous le pavillon pirate !

Ce roman peut contenir les éléments suivants : violence, gore, des adultes qui s’en prennent à des enfants, traces de harcèlement sexuel et de sexualité (consentie) entre mineurs, travail infantile, mentions d’esclavage. En cas de réaction allergique à l’un des éléments mentionnés, veuillez consulter votre subconscient pour ne pas vous mettre en danger.

Lien : Wattpad l Scribay

Pourquoi me lire : Pour une virée atypique dans le monde féroce de la piraterie !

Statistiques : Chapitre 1 - Chanson de la Mariada
Lectures : 0
Votes: 0
Commentaires : 0
Mention spéciale de remerciements à Legendiere et FeuFoLex pour leur soutien constant et leur adorabilité :)

Statistiques : Chapitre 2 - La Reine Teuta
Lectures : 22
Votes: 5
Commentaires : 9
Merci à JoeCornellas, m_okubo, ekornrod et AlixSeguin pour leurs encouragements :)

Statistiques : Chapitre 3 - A Bord de La Gazelle Pourpre
Lectures : 60
Votes: 8
Commentaires : 11
Merci à l'équipe de Wattpad France d'avoir mis mon autre roman L'Eau Vive sur la page d'accueil des suggestions de thrillers !

Statistiques : Chapitre 4 - Sur les vagues
Lectures : 139
Votes: 17
Commentaires : 13
Merci à mes nombreux nouveaux abonnés, je suis heureuse que mes histoires vous plaisent !

Statistiques : Chapitre 5 - Conche Noire
Lectures : 148
Votes: 17
Commentaires : 13
Merci à ekornrod pour ses nombreuses annotations !
Modifié en dernier par Laedde le lun. 17 juil. 2017 10:45, modifié 6 fois.

Re: La Mariada

Littlemoon10 a écrit :
lun. 12 juin 2017 15:12
J'adore les histoires de pirates. Je le met dans ma liste ;-) mon subconscient me donne le feu vert. On verra s'il a eu raison.
Merci, j'espère qu'elle te plaira !
KyouFanClub a écrit :
lun. 12 juin 2017 17:53
 i Message de :
Bonjour Laedde, je rappelle que l'on demande une présentation avant de faire sa publicité.
Je te laisse quelques jours pour le faire ici
Bien sûr ! Désolée, depuis le changement de forum je n'ai pas pensé à le refaire -__-

Edit by Theo Eberhardt : Le double post est interdit sauf dans l'actualisation de ta publicité avec un délai de 24h, j'ai donc pris soin de fusionner tes deux messages.

Chapitre 1, La Reine Teuta : Alors que la Mariada et son équipage pirate attaquent un navire marchand, ils sont pris en tenaille par les vaisseaux armés de la marine royale…
« Une embuscade. Sans doute un coup de Lambert… » murmura-t-elle entre ses dents avant de rappeler ses ordres aux pirates désemparés. Alors que l’équipage se remettait au travail avec d’autant plus d’ardeur que se faire prendre, c’était se faire pendre, la Mariada alla consulter son second pour s’entendre sur le cap à tenir maintenant que des navires leur barraient la route à bâbord et que le grand mât s’était effondré.
Chapitre 2, À bord de La Gazelle Pourpre : Aujourd’hui, dans La Mariada : suite à la perte de son navire, la Mariada commence à recruter un nouvel équipage à bord de la caravelle qui l’a recueillie. Spoiler alert : elle ne serait sans doute pas la meilleure des DRH…
« On ne choisit pas toujours son équipage…  sauf quand une majorité dudit équipage décède tragiquement d’un gros mal de ventre » réplique gaiment l’Hirondelle sans prendre en considération que Lola a elle-même perdu des hommes. « C’est ballot que cette inexplicable épidémie de mal de bide ait emporté les fidèles du capitaine, à croire que La Gazelle réclame du sang neuf… »
« Du sang neuf, oui… » répète Lola d'un air songeur.
Chapitre 3, Le Capitaine au corbeau : suite à la perte de son navire, la Mariada commence à recruter un nouvel équipage à bord de la caravelle qui l’a recueillie. Spoiler alert : elle ne serait sans doute pas la meilleure des DRH…
« On ne choisit pas toujours son équipage…  sauf quand une majorité dudit équipage décède tragiquement d’un gros mal de ventre » réplique gaiment l’Hirondelle sans prendre en considération que Lola a elle-même perdu des hommes. « C’est ballot que cette inexplicable épidémie de mal de bide ait emporté les fidèles du capitaine, à croire que La Gazelle réclame du sang neuf… »

« Du sang neuf, oui… » répète Lola d'un air songeur.
Chapitre 4, Sur les vagues : L’Hirondelle pousse la chansonnette à une époque ou The Voice vous transforme moins souvent en Super Star qu’en super cadavre.
« Ce n'est pas qu'une pierre et tu le sais très bien ! On dit qu'elle réalise les vœux, et tout le monde sait que Sinclair... Et maintenant, il vient de proposer à tout l'équipage d'aller chez Lambert, la voler ! Te rends-tu comptes du danger dans lequel tu nous as mis ? » Elle serrait trop fort, à présent ; il ne pouvait presque plus respirer.

Chapitre 5 : Au port de Conche Noire, tout le monde fait ses courses. À moins que ces modiques activités ne soient pas aussi innocentes qu’il n’y parait…

« Et qui aimerais-tu voir rendre ses tripes au-dessus des vagues ? »
Lola pointa du doigt la cicatrice effacée que l’Hirondelle portait encore au visage.
« Une personne qui distribue trop librement des coups pleins de bagues. »

Lisez-le sur Wattpad et laissez-moi un commentaire ! https://tinyurl.com/lamariada