Mise à jour vers la version 3.0 du Forum

*Dyrion, s'avance, la foule l'acclamant de toutes leurs forces, ce dernier poussa un léger soupir avant d'approcher son visage du micro*

Image

Mesdames & Messieurs...
C'est une immense joie pour moi que de vous annoncer l'arrivée de la Mise à Jour 3.0 du Wattpadien. C'est officiel, ça y est !
Vous aurez pu le voir le thème du forum passe au noir, au delà de l'aspect agréable que ça va offrir aux yeux, c'est aussi un moyen de marquer un changement, autant dans la mentalité que dans les pratiques proposées par l'équipe.

Pourquoi cette maintenance ?
Le forum a été amené à évoluer plusieurs fois depuis sa création, la 1.0 n'était autre que le ForumActif connu pour certains d'entre-vous. La 2.0 fut le bon vieux thème rouge et ensuite les divers tentatives de Theo a simplifier l'aspect graphique du forum. Bref, quoi de mieux pour mon retour et celui de Yu' en marquant le coup avec cette nouvelle mise à jour : 3.0.
Tous les changements majeurs ont été indiqué plus bas, néanmoins, je tenais tout de même à vous expliquer pourquoi cette mise à jour... Simplement pour montrer que le forum change et s'adapte à vos besoins, et continuera à s'adapter.

Quelques explications sur le départ de Theo
Je voulais rédiger une explication saine et à peu près honorifique, je vais pas vous mentir j'ai appris des trucs qui m'ont déplu. J'aurais souhaité juste lui dire merci d'avoir essayé, d'ailleurs merci d'avoir essayé de gérer le forum et le site. Theo, il avait sa vision de l'administration. Point positif il aura tenté de créer des liens partenariat avec d'autres sites (Je suis même content qu'il s'y soit essayé). Point négatif : il bannissait facilement les gens sous divers prétextes (Neko, absence staff injustifié -_-", enfin si mais trop tard selon lui). Une personne qui lui a dit ce qu'elle pensait par mp afin d'espérer voir un changement quelconque sur le forum (un membre du staff) qui s'est fait ban sans sommation pour l'avoir qualifier d’adolescent. Le manque de communication en interne staff. Je ne parlerais même pas de l'hilarité que je me suis tapé quand j'ai appris (Très récemment) qu'il m'avait taillé en pièce par derrière le jour même où je lui ai donné ma place (j'ai juste trouvé ça drôle, pas d'autres réactions).
En fait... je suis pas fâché, pas du tout. Preuve en ai je lui accorde et laisse le rang d'ancien Admin car il aura tout de même tenté bien que de manière infructueuse de faire avancer le forum. Être obliger de revenir avec Yu' pour me taper 1h-2h à dé-bannir IP des gens, quelle joie :/
Bref, je te souhaites bien du courage dans ta vie, et si tu lis ce message (et garde en tête que je ne t'en veut pas pour le moins du monde) sache que je suis quand même content d'avoir fait ta connaissance, j'ai appris plus sur moi que je l'aurais pensé grâce à toi (J'ai littéralement appris des choses en fait xD).
Bonne continuation Theo.

Ce qui a été mis à jour
Comme vous avez pu vous en rendre compte, au delà de l'aspect graphique, quelques changements se sont opérés sur le forum, notamment sur la structure.
  • Réarrangement des catégories pour permettre une visibilité maximale.
  • Nouveau pack de Rangs adaptée au thème sombre.
  • Thème sombre au teint marron, bienvenue sur votre forum détente Wattpad.
  • Nouveau règlement, plus simple mais plus complet Aller lire le nouveau règlement...
  • Nouveau guide publicitaire (dans Vos Textes) avec un changement dans le fonctionnement de la section Aller lire le Guide...
  • Ajout des liens les plus importants du forum à disposition de tous : Compte Wattpad, Twitter, Facebook...
  • Nouveau pack de smileys (Plus flat)

Remerciements
Il y a un grand nombre de personnes que je souhaites remercier, autant dans le staff actuel que celui qui le précédais. Yu', Ceodoc, mes deux grands comparses dans le crime bien évidement, sans qui j'aurais pas tenu si longtemps en terme de motivation, même si Yu' est de retour lui aussi j'aimerais quand même exprimer au combien ce fut un plaisir de bosser avec eux à l'époque, aussi difficile que cela fut (surtout vers la fin, avec nos démotivations et autres soucis personnels).
Je tenais à remercier lune-noire qui est dans l'équipe depuis la migration du forum vers PHPBB, la remercier pour son travail et aussi la féliciter pour sa prise en maturité.
Continuons avec Kyou qui par son investissement aura le droit de voir son rang évoluer vers le statut de Chef Modérateur.
Viens ensuite Akarachte (t'as vu j'écris bien ton pseudo maintenant), de très bon conseils et dont la franchise est clairement appréciable. Au vu de sa motivation et de sa volonté de faire, il a été exceptionnellement proposé de rejoindre l'équipe de modération tout en gardant ses devoirs de bêta-lectrice.
Après, Shinoera a qui je souhaites un bon rétablissement, ce sera un plaisir de revoir ce que tu vaux sur le champ de bataille.
Là j'ai vu dans le staff actuel (sauf Ceo qui était un bonus), maintenant du coté de l'ancien staff, ceux qui se sont fait limogés (du coup)
Je tiens à remercier AlineCara en tant que Modératrice, Administratrice puis Correctrice. Elle aura fait du chemin avec nous et aura fait du bon boulot surtout en correction (notablement), en tout cas tu reçois le rang "d'ancien admin".
Puis je souhaites remercier AnaFalcon qui en tant que correctrice à su avec brio satisfaire les besoins des différents auteurs, une personne très investie envers la communauté. Tu reçois le rang "d'ancien Équipe".
Viens ensuite Makakouette, qui aura fait de son mieux pour nous proposer des articles de qualité (dommage qu'elle en ai souhaité la suppression lors de son départ).
canfav & LiwenFox le duo en graphisme, vous avez fait tourné comme vous pouviez le service Couverture et c'était sympa, merci à vous. (Spécial dédicace à Mili Susjé et à Raev')
Brydou, Mimimunoz ou encore Gaby, a vous aussi, grand merci pour ce que vous avez fait !
Il y en a plein que j'ai pas cité, notamment : Julrose (Administratrice), Namycerise (Modératrice), Versipellis (Modératrice), Kerian (Conseillé), Theo (Chef Modérateur puis "Admin"), l'Agent Z (Analyste), Juliette (Traductrice), Kemrode le bleu (Traducteur) et bien d'autres encore !
Image

"Jaime, mon petit chéri, je te connais depuis que Joanna donnait le sein. Tu souris comme Gerion et te bats comme Tyg, et tu n'es pas sans avoir un rien de ressemblance avec Kevan, sans quoi tu ne porterais pas ce manteau. Mais c'est Tyrion qui est le fils tout craché de Tywin, pas toi. Je l'ai carrément dit à ton père, un jour, et il a passé six mois sans daigner m'adresser la parole après cela. Les hommes sont de grand benêts tellement ombrageux. Même ceux de l'espèce qui ne se présente qu'une fois tous les mille ans." -Genna Lannister

Re: Mise à jour vers la version 3.0 du Forum

Ah, Dyrion ! Mon cher Dyrion !

Tu ne sais pas combien j'ai été ravie de ton retour sur le forum, ainsi que celui de Yu ! Cela fait des mois que je n'avais plus mis les pieds ici (depuis la prise du pouvoir de l'autre). Et je dois te dire que ça fait du bien ! Je suis touchée par tes remerciements, c'est vrai que ça a été une belle aventure d'être correctrice sur ce forum pendant près de mois. J'ai l'impression d'avoir été là depuis la création de celui-ci, ou en tout cas, au commencement. C'est avec plaisir que je reviens parmi vous, parce que clairement, vous m'avez beaucoup manqué ! Je pense que tu te doutes, je ne reprendrai pas mon rôle de correctrice sur le forum, car cela devient un travail IRL (oui, j'ai obtenu mon statut d'auto-entrepreneuse et j'essaye de gagner ma vie comme ça ^^).
Je ne sais pas trop pas quoi dire de plus... j'ai assez bien résumé mon état de penser actuel. Bien évidemment, je ne parlerai pas de mon ressenti vis-à-vis de Theo pour des raisons obvious.
Petit mot de la fin : c'est vraiment une superbe mise à jour et le design est canon !

A bientôt !
AnaFalcon (ou nouvellement Elesya).

Dydy, Staline, #Dyvario,

Bravo pour ce travail de malade que tu nous as fait, le forum est sublime !
Merci pour ce mot de remerciement, il m'a touché :3

Le forum m'a fait grandir, et évoluer, j'ai pu trouver ma voie (en partie) grâce à lui : le graphisme/web-design et c'est avec plaisir que je t'annonce que j'aimerais de nouveau entrer dans l'équipe (si mon école me le permet u_u)...

Je sais pas quoi dire d'autre,
MERCI pour le boulot de dingue que tu nous fais avec ce cher Yu (anciennement Thran, ohhh ça commence à dater) !

See ya~
LiwenFox
Anciennement LiwenFox.

Que dire ?...
Déjà un grand merci à toi, Dydy, ainsi que Yu et toute l'équipe pour le travail fournie.
Un grand merci pour les remerciements (ça se dit ? oO). Ça fait plaisir de ne pas avoir été oubliée. Car avec tout l'investissement que j'ai fournie (avec grand plaisir, certes, mais tout de même) à ce forum et à l'équipe, j'avoue que les événement que vous connaissez et dont je ne vais pas m'attarder dessus sinon je vais casser quelque chose (...) m'a légèrement brisé. J'ai littéralement fuis un forum où j'avais trouvé une communauté attachante, dans laquelle j'ai fait de véritable rencontre. J'ai appris sur moi que j'étais prête à donner beaucoup pour presque rien. Juste pour un merci sincère, mais pas moins.
Alors, je ne pense pas refaire partie de l'équipe, j'ai continué d'aider des auteurs sans passé par les services du fofo, alors je n'ai pas de temps pour vous. Mais je suis ravi de revenir et que tout soit rentré dans l'ordre (notamment votre place d'admin, Dydy et Yu' <3)
Le design est vraiment top :) j'étais légèrement réticente en voyant qu'il était si sombre, mais finalement ça fait moins mal au yeux x)
Bref, j'espère refaire un bout de chemin en votre compagnie si vous m'acceptez ^^ !
;)

Edit Dyrion : Dixit celle qui viens d'accepter de rejoindre l'équipe comme CM xD
Ancienne modo, puis ancienne bêta-lectrice en passant par ancienne admin, me voilà de retour après avoir déserté pendant 5 mois !

C'est un plaisir de vous accueillir de nouveau sur le forum, que ce soit toi Aline ou encore Ana' ou Liwen ^^
Je vois pas pourquoi on vous rejetterais, sinon à quoi bon accorder les rangs badges etc ;)

En tout cas vos retours (autant physique que vos messages, l'art de la métaphore) à tous les trois nous ont beaucoup touché Yu' et moi, c'est un plaisir de vous revoir parmi-nous ^^
Image

"Jaime, mon petit chéri, je te connais depuis que Joanna donnait le sein. Tu souris comme Gerion et te bats comme Tyg, et tu n'es pas sans avoir un rien de ressemblance avec Kevan, sans quoi tu ne porterais pas ce manteau. Mais c'est Tyrion qui est le fils tout craché de Tywin, pas toi. Je l'ai carrément dit à ton père, un jour, et il a passé six mois sans daigner m'adresser la parole après cela. Les hommes sont de grand benêts tellement ombrageux. Même ceux de l'espèce qui ne se présente qu'une fois tous les mille ans." -Genna Lannister