Ecrivez-vous en musique ?

Qu'elle sorte de votre mp3, de votre ordinateur, ou des sons en provenance de la rue à côté du café dans lequel vous écrivez, certains adorent être au sein d'un mouvement perpétuel qui ne fait pas toujours attention à vous alors que d'autres préfèrent rédiger dans un silence calme voire morbide (pour l'ambiance très certainement).

Personnellement, je peux écrire dans n'importe quelle condition, mais ce que je préfère c'est d'avoir un fond sonore pour me motiver. De la musique, mais parfois des conversations. J'aime écouter, que ce soit les gens, le bruit d'un cours d'eau, un match de basket de rue, ou des cyclistes sur les quais. Que je sois en intérieur ou en extérieur, aucune expérience n'est semblable à une autre et c'est peut-être ce qui me plait le plus dans l'écriture (malgré le fait que je n'aime pas écrire).
Et vous, dans quelle ambiance écrivez-vous ? Pourquoi ?

Re: Ecrivez-vous en musique ?

J'écris la plupart du temps en musique, pour occuper mon cerveau, et puis parce que c'est agréable ! Ca me met dans une sorte de bulle ^^
Mais parfois l'écriture prend le relais sur des passages particulièrement inspirants, et je me rends compte que ma musique s'est arrêtée depuis 5 minutes sans que je m'en aperçoive tant j'étais concentrée ! C'est bon signe quand ça arrive.

En général, j'ai besoin de musique pour pouvoir me concentrer un minimum. Autrement, le moindre petit bruit attire mon attention, ce qui est très lourd en période de révision, mais j'ai trouvé un remède. ^^ Cependant, il m'est arrivé d'écrire un peu la nuit, et à ce moment-là, ça dépend. Ça dépend de quoi ? Aucune idée, je sais pas si c'est de moi et de mon état (plus ou moins fatigué, plus ou moins inspiré) ou du chapitre.

KyouFanClub a écrit :
lun. 1 mai 2017 16:58
En musique, ou en écoutant des émissions politiques, c'est très stimulant.
Ah oui, des émissions politiques ? Punaise tes écrits doivent avoir une allure particulière xD
Mais d'un autre côté j'ai déjà écrit de la fantasy en regardant un épisode de Sherlock... tout est possible à partir de là.
Je compatis Xetrox, j'imagine que ça doit être directement lié à ta capacité maximum de concentration. Ya des gens comme ça qui sont hyper volatiles quand ils écrivent ! Et c'est pas forcément un mal ; j'ai déjà raté des arrêts de trains parce que trop plaongée dans une lecture ou dans une écriture #LaBoulette

Aha je n'écoute pas de genre en particulier, en général j'ai des périodes où j'écoute des trucs d'un même univers, mais ça varie.
Là actuellement je suis sur une période Clean Bandit par exemple !
Mais parfois si je me rends compte qu'un passage que j'écris me fait vraiment penser à une chanson que je connais, j'essaye de l'écouter.