Qu'aimez-vous sur wattpad/Dans l'écriture en général ?

Howdy ! Alors, de retour parmi vous, je voulais vous poser une petite question.
Mais avant, le contexte ; je ne vais pas expliquer en long, en large et en diagonale mes projets, mais j'aimerais bien écrire quelque chose, autant pour faire plaisir que pour me faire plaisir... mais je me suis longuement demandé ce qui était préférable ; une romance ? De la fantasy ? Urban Fantasy ? SF ? Thriller ? Horreur ?
Mon coeur balance entre Fantasy et fantastique, mais rien n'est joué. Du coup, j'aimerais que vous participiez dans mon projet futur ; pourriez-vous me dire ce que vous aimeriez me voir écrire (ou alors quel genre littéraire vous préférez) et pourquoi ?

Dans le pourquoi, comprenez simplement ; qu'est-ce qui vous fait frémir ? Sourire ? Pleurer ? Des thèmes ? Des scènes en particulier ? Des personnages ?

Bref, je récolte pleins d'idées pour les faire germer et grandir dans un de mes scénario... non parce que, je me vante d'être scénariste, mais si je vous le montre pas héhé...

Merci d'avance pour votre participation !

Re: Qu'aimez-vous sur wattpad/Dans l'écriture en général ?

Coucou,

Bon mon avis risque de ne pas t'être utile car je suis plutôt du genre à dévorer un peu tout ! Horreur je suis pas fan ou alors, un truc assez soft ! Pas ultra détaillé tout ça (mon côté chochotte haha) ! J'adore les thrillers et surtout quand on peut les mêler à d'autres genre, un soupçon de romance et pourquoi pas un soupçon de fantastique ou fantasty. Et sinon, je suis aussi adepte des romances et du fantastique. Le fantasy un peu moins et SF également, j'ai un peu de mal !

Du coup, pour tenter d'être un peu plus précise, je te dirais fantastique ou thriller (avec un peu de romance dans l'un ou dans l'autre) :D

DangoNagisa a écrit :
mer. 12 avr. 2017 20:37
Pareil que vous niveau romance, si c'est le sujet principal, généralement c'est plat et niais.
Sinon ce que je préfère lire, c'est le fantastique, sûrement grâce à Lovecraft-King.
Plat et niais ? Souvent ! Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs mon propre roman l'est tout autant du moins dans les premiers chapitres, mais ensuite ... Se dessine quelque chose de plus fort, n'hésites pas à lire un chapitre au hasard pour t'en faire une idée ;)

Theo Eberhardt a écrit :
jeu. 13 avr. 2017 16:40
DangoNagisa a écrit :
mer. 12 avr. 2017 20:37
Pareil que vous niveau romance, si c'est le sujet principal, généralement c'est plat et niais.
Sinon ce que je préfère lire, c'est le fantastique, sûrement grâce à Lovecraft-King.
Plat et niais ? Souvent ! Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs mon propre roman l'est tout autant du moins dans les premiers chapitres, mais ensuite ... Se dessine quelque chose de plus fort, n'hésites pas à lire un chapitre au hasard pour t'en faire une idée ;)
J'en doute pas, c'est pour ça que je dis "généralement" ;)
Je viendrais lire ça à l'occass.
Modérateur