Tap, c'est pour vous ?

Oui, en tant qu'auteur et lecteur, je trouve le principe super
Nombre total de votes : 4 (57%)
Non, en tant qu'auteur et lecteur, cela n'apportera rien
Nombre total de votes : 1 (14%)
Uniquement en tant que lecteur. Auteur je n'aimerai pas utiliser ce système pour écrire une histoire
Nombre total de votes : 2 (29%)
Uniquement en tant qu'auteur. Lecteur je n'aimerais pas utiliser ce système pour lire une histoire. (Aucun vote)
Nombre total de votes : 7

Tap - La nouvelle application par Wattpad

Suite à l'article du site : http://www.lewattpadien.fr/2017-625/tap ... -que-cest/, j'ai eu envie de vous solliciter, vous auteurs & lecteurs afin de connaitre votre avis et vos motivations quant au fait d'utiliser ou non ce système, que ce soit d'un point de vue lecteur et auteur.

Ce n'est pas sans rappeler différents jeux comme la suite Lifeline où tout se fait en tapotant l'écran pour avancer dans l'histoire sauf que là, il y a l'avantage majeur de pouvoir faire un choix entre deux réponses. Peut-être que cela viendra dans l'application qui sait ?

Je vous invite à lire l'article du site avant de réagir sur le forum et de répondre au sondage ;)

Re: Tap - La nouvelle application par Wattpad

À voter.
Je ne connaissais pas cette application avant de lire l'article. L'utiliser pour lire de très courte histoire, pourquoi pas. L'utiliser en tant qu'auteur par contre, très peu pour moi. Comme mentionné dans l'article c'est assez limité, et personnellement je trouve ce système trop restrictif. À la limite, je pourrais me laisser tenter pour un concours ou un jeu qui nécessite l'utilisation de cette application, mais ce ne sera pas pour un projet personnel.
Modérateur

Hmm... À la limite pour lire des histoires courtes, ça pourrait être sympa, mais j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer des histoires très développées à partir de cette appli. Peut-être pour teaser un peu ou pour faire de la pub, comme celle du site et du forum. En tout cas, ça ne m'attire pas plus que ça, même si je pense aller y jeter un coup d’œil par curiosité.

L'utilité peut être autre, aider au développement d'une histoire par exemple, un peu à la façon d'un RP vous m'voyez ? Les auteurs incarnes différents personnages et ensuite l'un d'entre eux met ça en forme sur wattpad ou scribay (ou fyctia) et Hop, utile à la fois à l'auteur et profitable pour le lecteur qui découvrira une nouvelle histoire intéressante ^^

Je ne connaissais pas avant de lire l'article moi non plus, je trouve ça plutôt fun et adapté pour certaines fictions de Wattpad qui se passent, justement, par sms.
Question qui reste peu claire pour moi : est-ce totalement séparé de Wattpad ? Ou est-ce qu'il est possible d'inclure des chapitres Tap directement dans son histoire ?
Je ferai peut-être un test à l'occasion si l'inspiration me vient, c'est toujours bon à savoir que ce format existe.

A voté.
Mais je tiens à rectifier quelque chose que tu laisses sous-entendre dans tes choix de réponses ; à mon -pas si humble- avis, tu le présentes comme une fonctionnalité pouvant remplacer des chapitres entiers, mais je pense que wattpad a créée ce système comme les médias ; ce sont des plus !
Evidemment, comme il existe désormais des livres d'images sur Wattpad, il y aura forcément des utilisateurs pour uniquement se servir de tap une fois qu'on pourra aisément l'intégrer à nos chapitres. Mais je ne pense pas que cela soit fait pour ça. Pourquoi ?
Pour une auteure comme moi, j'avoue en trouver immédiatement l'utilité et je vais y référer à l'un de mes chapitres ; dans ma fic P0, ou même dans des fictions urbaines/thriller peu importe le genre où les personnages avaient des téléphones portables, ça ne fait que donner un atout immersif supplémentaire au récit ! Je pense que les programmeurs n'ont jamais pensé que cet outil pourrait devenir un outil de création d'oeuvre à part entière. Ou s'ils y ont pensé (car ils ne peuvent pas être tous bêtes hein) ce n'est pas leur objectif en tant que créateurs. Ainsi, en partant de cet avis, moi je trouve cette application géniale. Après, je sais quelle utilisation j'en ferais par rapport à ce que je fais déjà, et je peux comprendre que ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser les médias dans leurs histoires grimacent un peu à l'idée de se voir arriver une nouvelle mode aussi étrange.

C'est justement le but de mon article ;) Il existe comme je le précise des jeux qui se basent sur un principe de conversation, on peut suggérer l'idée que cela peut tout à fait remplacer des récits.
Imaginons la scène suivante : une fille kidnappée qui ne peut que discuter avec un seul interlocuteur, un scénario d'une personne prisonnier de son portable (merci de ne pas me piquer l'idée :P) bref tout est possible et pour moi oui cela peut remplacer des chapitres entiers ;) Même si ce n'est pas le but de Wattpad de se tirer une balle dans le pied.
Je le précise d'ailleurs dans l'article il est surtout destiné à proposer un autre canal de communication voir peut être utile pour donner un nouveau souffle aux récits classiques en intégrant des scènes comme tu le dis si bien ;) Donc oui je laisse sous entendre quelque chose dans le choix de mes réponses, et c'est à juste titre ^^
Le terme "écrire une histoire" est pas à interpréter de A à Z mais au sens large d'où l'absence de précision ^^
J'espère que cela t'a éclairé ^^

Bwa!

Je suis assez partagée sur cet avis. Disons que je trouve le principe super mais pour moi il faudrait que ce soit seulement une extension de Wattpad, servant à l'incruster entre deux chapîtres, pour parler un petit peu. Ce peut-être bien pour une FAQ aussi. Pourquoi pas utiliser cette application?
Je l'ai installé et j'ai essayé et j'approuve, seulement c'est un peu longué sur certaines histoires..

Le Chat Du Forum.
Image