Concours littéraires

Salut à tous le monde !!

Au cours de mes pérégrinations sur la Toile, j'ai découvert ce site qui semble regrouper tous les concours de nouvelles du pays.

Je me suis dis que ça pourrait peut être intéresser un peu de monde, mais vu le sujet du forum, je ne suis pas trop sûr de moi sur ce sujet... XD

http://www.concoursnouvelles.com/concours-populaires
Seule l'Imagination peut nous porter jusqu'aux sommets...

Nos jambes aussi d'ailleurs...

Re: Concours littéraires

N'est-ce pas ?
Je pense que nous avons bien tous le droit d'essayer...
Au pire, on pourra toujours mettre nos nouvelles sur Wattpad si on ne gagne pas. C'est ce que j'ai fait avec Fantômes sous mer.

Et puis, une info pareil, ça se partage...
Seule l'Imagination peut nous porter jusqu'aux sommets...

Nos jambes aussi d'ailleurs...

J'avais pas lu pépite au début mais autre chose approchant, je me suis demandé quoi :/
"La plume est plus forte que les faits".

Je n'suis qu'un modeste humain qui essaye de faire son p'tit bout de chemin dans l'univers, et qui aime s'accorder de temps à autre un moment de réflexion à propos de la paix dans le monde, seul, perdu dans ses pensées, à astiquer les cuivres de sa tête, sur un rocher baignant une mer aux flots agités par une tempête mugissante. Tranquille, quoi

Je connaissais ce site, je regarde de temps en temps s'il y a des thèmes qui m'inspirent, mais ça m'arrive assez rarement...
En revanche plusieurs j'ai participé plusieurs fois à ce genre de concours, et j'ai déjà gagné, yay ! Ca a été une bonne motivation pour écrire à une période.

Theo Eberhardt a écrit :
lun. 1 mai 2017 11:59
Combien tu as gagné ??? Oui je VEUX savoir ahahahhah
Je ne sais plus exactement. Je sais qu'au cours de ma première, j'en ai gagné deux, et je suis aussi allée en finale d'un concours d'éloquence, et qu'avec mes gains j'ai pu acheter un ordinateur portable (j'étais trop fière de le financer entièrement !).
De l'ordre d'une centaine d'euros je dirais ? C'est surtout le concours d'éloquence qui avait fait pleuvoir l'argent sur moi.