[Littérature] Vos Livres & Auteurs préférés

Hello! (*fait un signe de la patte gauche*)

Ce soir je souhaiterai entamer un nouveau petit sujet! (Ohhhh! Quoi encore?)

Le but est simple: répondre à quelques petites questions. (Vous êtes prêts?)

Pour ma part, l'auteur qui m'a fait aimer lire, était Maupassant, ce qui place le Horla en numéro un de mon top 5 des livres! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un très grand auteur de nouvelles, et son histoire parle d'un "Fantôme" nommé le Horla, qui suit le personnage principal nuits et jours.
Dans mon top 5 se place également, Maison de la nuit (titre original: House of night) de Kristin Cast. C'est un roman en douze tomes (si mes souvenirs sont bons... Classée dans le style fantastique, romance et horreur, c'est une parfaite série de bookin pour une jeune adolescente. Une cohabitation paisible entre les vampires et les humains existe, mais jusque quand? Zoey Redbird est une héroïne attachante et nous prend par la main du début jusqu'à la fin de l'histoire, je vous le conseille vivement!
Je continue avec Sobibor, de Jean Molla, c'est un roman traitant de plusieurs sujets très importants de nos jours, d'une part l'anorexie et la maladie et en second plan l'horreur de la seconde guerre mondiale. Dans ce roman, Molla, met en scène, une jeune fille nommée Emma, qui est atteinte d'anorexie et qui ne comprends pas pourquoi cela lui arrive, alors qu'elle découvre un journal intime d'un certain Descroches chez ses grands parents. Ce Jacques Descroches, un nazi qui envoie des centaines de juifs à la mort chaque jours, Emma apprend à le connaître un peu plus chaque jours.. Jusqu'à tomber sur la vérité...
Un avant dernier petit bookin, que je conseille encore une fois aux lecteurs qui aiment se poser des questions sur la vie et la mort... Le célèbre auteur, Eric-Emmanuel Schmitt a écrit de nombreux livres, mais celui, pour ma part, et sûrement le meilleur. Oscar et la Dame rose met en scène deux personnages principaux, Oscar un enfant atteint d'un cancer qui réfléchit à la vie, et La dame rose son infirmière préférée.. Je ne peux en dire beaucoup plus sur ce roman, sinon je serai obligée de vous donner la fin haha, mais je garantis que tout le monde pourra l'apprécier tout autant que j'ai aimé le lire...
Pour vous citer un dernier petit livre je choisis donc; Les fleurs du mal de Charles Baudelaire, poète incontournable et maudit, nous emporte à travers ses poèmes durs mais si beaux à la fois.. Je le conseille plutôt aux lecteurs, érudits, et sensibles qui cherchent une bonne oeuvre à se mettre sous la dent.

Quels sont vos livres préférés?
(Vous pouvez en citer plusieurs :)
Quels sont vos auteurs préférés?

Le chat du forum.
Modifié en dernier par Nekokun le ven. 6 janv. 2017 21:04, modifié 1 fois.
Image

Re: [Littérature] Vos Livres & Auteurs préférés

Pour l'auteur préféré, c'est plutôt un groupe qui s'appelle Erin Hunter. C'est ceux qui ont écrit La Guerre des Clans qui est d'ailleurs ma collection préféré de livres ^^^J'aime aussi la collection Ileana, écrite par Isabelle Meyer, une auteure française que je rencontre presque tous les deux ans à un salon du livre près de chez moi. C'est une auteure très gentille :D La dernière que je l'ai vu, c'était pendant le dernier salon du livre où j'avais remarqué qu'elle n'était pas inscrite dans les auteurs qui participaient, du coup j'ai été très déçu. Mais en y allant, j'ai eu la merveilleuse surprise de la voir à un stand où j'ai pu acheté le tome 3 et 4 de Ileana, qu'elle m'a gentiment dédicacé. Elle m'a dit à ce moment là que quand je l'avais vu, j'avais des étoiles dans les yeux et que cela lui faisait plaisir de voir une lectrice qui aime son travail. J'espère que cette année ( ou l'année prochaine je sais plus ) elle sera de nouveau là pour que je puisse acheter les tomes 5 et 6 de Ileana :3

Bref j'arrête de raconter ma vie et vous dit : Bonne lecture :D
Modératrice gérant les publicités

Dans mes livres préférés je mettrais d'abord Eragon de Christopher Paolini, bien que ce soit loin d'être un chef d’œuvre en prenant un peu de recul (je veux dire par là que ça n'a rien révolutionné, et que certains points de l'histoire sont assez classiques, je ne dis pas pour autant que c'est un mauvais livre), simplement parce que c'est ce livre qui m'a fait comprendre que lire, c'était cool. ^^ Autrement, je citerais Le trône de fer de Georges RR Martin (que là je considère comme un chef d’œuvre), les livres du même auteur que Livre sans nom (celui-ci y compris), mais aussi la trilogie du Pacte des marchombres de Pierre Bottero (nostalgie quand tu nous tiens...), Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien. En plus classique, j'ai adoré Des souris et des hommes de Steinbeck, Le rouge et le noir de Stendhal, et tous les autres romans que j'ai lu à ce jour dans le cadre scolaire, en fait... Par contre, pour le théâtre et la poésie, c'est pas trop ça... :D Les fleurs du mal, je me suis plusieurs fois endormi en le lisant... ^^'
Modifié en dernier par Xetrox le sam. 7 janv. 2017 13:34, modifié 1 fois.

La Maison de la nuit c'est la base ! J'en suis actuellement au Tome 11 et je ne lâche plus. Les histoires fantastiques, j'adore. Ce que je trouve dommage dans ce livre, c'est que je n'aime pas les différents points de vues. Quand cela change, je me dit "Pitié, dites moi que le chapitre n'est pas long". Je veux sans arrêt retourner chez Zoey, c'est bien plus intéressant je trouve !

Oscar et la dame en rose m'a fait littéralement pleurer. C'est tellement mignon et triste malgré que ce livre n'est pas long.On est emportés du début jusqu'à la fin.
Morgane, 14 ans.

" On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux. "

Mes deux auteurs préférés sont Lovecraft et Stephen King. J'ai lu toutes leurs œuvres publié à ce jour.
En omettant ces derniers, j'ai adoré Le parfum pour son côté créatif et sa narration détaillé.
Dracula aussi de Bram Stoker.
Fahrenheit 451 qui a révolutionné le genre SF/Dystopique (voir même inventé u.U).
La trilogie millénium aussi de Stieg Larsson, avec une préférence pour le premier.
Modérateur

DangoNagisa a écrit :
dim. 26 févr. 2017 18:40
Mes deux auteurs préférés sont Lovecraft et Stephen King. J'ai lu toutes leurs œuvres publié à ce jour.
En omettant ces derniers, j'ai adoré Le parfum pour son côté créatif et sa narration détaillé.
Dracula aussi de Bram Stoker.
Fahrenheit 451 qui a révolutionné le genre SF/Dystopique (voir même inventé u.U).
La trilogie millénium aussi de Stieg Larsson, avec une préférence pour le premier.
Et dire que j'avais oublié de mentionner Lovecraft!! :O Bon après, je le connais surtout à-travers un jeu de RP, mais quand même, le peu que j'en ai lu... *_*