Quel est votre genre de livre préféré ?

Coucou ^^ Dans ce nouveau petit sujet, vous pourrez dire le genre de livres que vous préférez, en expliquant pourquoi bien évidemment Smile

Pour ma part, j'aime beaucoup le genre fantastique, surtout les livres avec des loups-garous, des vampires et des magiciens/sorcièrs. Pourquoi ?
Car cela me fait voyager et aussi car j'adore ça ^^.

Maintenant, à vous de dire quel est votre genre de livres préféré Wink
Modératrice gérant les publicités

Re: Quel est votre genre de livre préféré ?

Globalement, je suis plus portée sur la fantasy. Fantasy relativement classique et pas trop dark, éventuellement un peu humoristique.
Mon coup de coeur se porte sur la fantasy urbaine (les Princes d'Ambre, Harry Potter...) et j'ai aussi quelques coups de coeurs en SF (Ender ♥ !) mais je n'en ai pas lu beaucoup jusqu'à présent. Tout ça pour un peu les mêmes raisons que Lune : m'évader dans un autre monde !
Par contre, je ne suis pas du tout vampires et loups-garous. Je ne l'ai jamais été, sauf traitement très particulier et original (mais si c'est pour une histoire d'amour et de passion sur fond de je te suce le sang, niet, pas pour moi)...

Je ne lis pas trop de romans classiques, mon but quand je lis, c'est de m'évader de la vie réelle, donc si pour lire une histoire qui pourrait/aurait pu m'arriver, ça ne m'intéresse pas...

Me concernant, ce serait plus du roman psychologique, amoureux ou non. Narrant la vie d'un ou de deux personnages, ancrés dans la vie réelle. Dans cet idéal de vie ou plutôt dans un contexte des années antérieures. Et bien que ma description ne signifie absolument rien xD Je terminerai en citant notamment deux œuvres :

- Les Mauvais Anges d'Eric Jourdan
► Afficher le texte
- L'Amour Brut d'Eric Jourdan
► Afficher le texte
Le résumé vous donnera sûrement quelques détails sur mes goûts littéraires.
Modifié en dernier par Theo Eberhardt le sam. 6 août 2016 16:10, modifié 1 fois.

Fantastique, Science-Fiction, Horreur, Paranormal, Fantasy.... j’aime beaucoup de genres, mais j’aime m’évader dans mes lectures et ne pas me retrouver confronter à des personnages qui peuvent avoir les mêmes problèmes quotidiens que moi. C’est souvent pour cette raison que je ne me tourne pas vers la romance et tout le bazar (et pour des tas d’autres raisons d’ailleurs ^^). J’aime passer par des multitudes de sentiments et d’émotions quand je lis et je trouve qu’il n’y a rien de mieux que le fantastique (au sens large) pour cela ! Nouveau monde, nouvelles règles, on a tout à découvrir ! :)
Brydou a écrit : Par contre, je ne suis pas du tout vampires et loups-garous. Je ne l’ai jamais été, sauf traitement très particulier et original (mais si c’est pour une histoire d’amour et de passion sur fond de je te suce le sang, niet, pas pour moi)....
Ne pas confondre le fantastique mettant en scène vampire et loup-garou, avec le bit-lit ^^' Je haïs le bit-lit, mais j’écris sur les vampires. (Oui, oui, c’est presque dur à dire tant leur réputation a été entachée à cause d’une certaine saga vomitive et cul-cul à souhait.) Ne pas oublier que les vampires, à la base, sont des créatures terribles et non pas des beaux gosses qui vont au lycée !! BORDEL DE... pardon xD donc, pour tous ceux qui n’aiment pas les vampires (et les loups-garous), sachez que ces deux créatures ne sont pas égales à Twilight ^^ Alors, si vous aimez le fantastique, ne vous bornez pas à les éviter, ce sont des créatures très intéressantes à mettre en scène ! ;)
Modifié en dernier par AlineCara le mar. 30 août 2016 23:17, modifié 1 fois.

J'aime tous les genres sauf les romans à l'eau de roses (au secours :( ) je les trouve d'un ennui mortel, avec les je t'aime moi non plus, on se déchire on se fait les pires coups bas et au final, tout est bien qui finit bien. Non merci très peu pour moi |-(

J'ai adoré la saga Hunger Games, je lis actuellement Divergente, ma bibliothèque est pleine à craquer de livres en tous genres ;) Faut que je les termines d'ailleurs :)

AlineCara a écrit :Ne pas confondre le fantastique mettant en scène vampire et loup-garou, avec le bit-lit ^^' Je haïs le bit-lit, mais j’écris sur les vampires. (Oui, oui, c’est presque dur à dire tant leur réputation a été entachée à cause d’une certaine saga vomitive et cul-cul à souhait.)
Je ne te le fais pas dire...
Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais été fan des histoires sur les vampires (les loups-garous, je connais moins mais l'effet Twilight me les a fait mettre dans la même catégorie. Mais à la base, chui pas fan du type (ou de la fille) qui se transforme en boule de poils pour déchiqueter des gens avec ses dents). Personnellement, je trouve toujours l'ambiance glauque (j'ai presque envie de dire : ça va de pair) et je crois que, quelque part, ça me met mal à l'aise. Je ne confonds donc pas avec la bit-lit, même si malheureusement, l'association est vite faite (parce que le pas est vite sauté).
Mon dieu, cette invasion de bit-lit depuis Twilight.................................... erf.
En films, je garde un plutôt bon souvenir du Dracula de Coppola et d'Entretiens avec un Vampire (pas lu le roman d'Anne Rice), même si ce sont loin d'être mes histoires préférées (toujours le petit malaise dont je parle au-dessus). Mais depuis, chaque fois que j'ai voulu me lancer dans une autre histoire de vampires, à l'heure actuelle... soit, comme tu le dis Aline, ce sont des beaux gosses qui vont au lycée (......WT?!!!........), soit c'est juste un prétexte à DU CUL DU SANG DU CUL DU CUL DU SANG* (ah et pis parfois ils sont étudiants ET y'a du cul-du sang ouéééé double combooo parce qu'avant la majorité c'est pas cool de rendre ça interdit aux mineurs).

Non, vraiment... chui pas fan.
J'ai eu tellement de lecture merdiques à ce niveau que je ne me force plus trop, désormais ^^'

*(je vous prie d'excuser mon vocabulaire, mais j'ai des difficultés à le dire autrement tellement c'est l'effet que ça me fait, un peu comme une gifle)
Modifié en dernier par Brydou le mer. 31 août 2016 22:25, modifié 1 fois.

Que je te comprends parfaitement Brydou ! ^^' (même si les perso qui bouffent des gens ne me mettent pas mal à l'aise (non, je ne suis pas pour la cannibalisme xD) le glauque en général ne me dérange pas) C'est aussi pour ça que je n'essaye pas de lire des histoires de vampires... : J'ai peur d'être dégouté de ces créatures alors que j'écris dessus. Le tout c'est d'en faire quelque chose d'original (de pas déjà vu 40 000 fois !). Cela vaut pour tout les genres et tout les sujets. L'originalité fait beaucoup de chose dans le déroulement de l'histoire et dans l'appréciation des personnages.
L'effet sexe, sang, sexe, sang, me fait penser aux séries télévisées pour le coup... C'est très rébarbatif et incompréhensible... Bordel, personne n'aiment les prises de sang ! Arrêtez de nous faire croire qu'on puisse prendre du plaisir en se faisant mordre et pomper notre sang à grosses gorgées !!! MERDEEEE ! Bref, je ferme cette parenthèse (sauf si certains veulent enchérirent, évidemment ^^)