Re: Une section "Chronique" sur Wattpad ?

Salut :)

Personnellement je suis contre. Mon argument étant tout simple : à la base c'est un drame qui sera abordé ? Un thriller ? Un roman d'amour ?

Au final, il faut reprendre la ligne directrice de base, et donc pas besoin d'une énième catégorie, dans ce cas c'est porte ouverte à une multitude de catégories.

Exemple : l'histoire d'un roi dans un monde de dragons qui cherchent à conquérir le monde et tombe amoureux de la princesse de l'autre royaume.

C'est bien différents thèmes : politique, fantastique, roman d'amour, mais de base, le thème principal c'est le fantastique ;)

Voilà mon avis personnel.

Je pense que c'est une bonne idée. Les "chroniques" ne sont plus une simple mode, et elles sont à présent bien trop nombreuses pour être ignoré. C'est simple on en trouve dans toutes les catégories. J'avais fait une recherche il y'a un peu plus de deux mois, et il y en avait plus de 18000, soit plus que les histoires "horreur" etc...
Modérateur

Je suis également pour, pour la simple et bonne raison qu'on en trouve dans toutes les catégories, et qu'elles gâche la visibilité de Wattpad et d'autres histoires qui mériteraient être plus connues. Surtout que la plupart de ces chroniques ne sont juste pas du tout à leur place... :/
-
They say some people feel the rain. I just get wet.

Je suis également pour, plutôt sous le nom "Fiction Urbaine", car c'est bien de ça qu'il s'agit :) Le terme "Chronique", lui, est discutable ^^ Il peut, bien sur, y avoir des "Chroniques" fantastiques, d'horreurs, etc.
Les fictions urbaines, c'est un style qui pullule sur Wattpad et qui a autant de bons côtés que de mauvais côtés.

Je trouve qu'il devrait y avoir une catégorie "Fiction urbaine" comme je trouve qu'il devrait y avoir une section "Fantasy" (car mettre Tolkien et Poe dans le même sac n'a absolument aucun sens).
Tat, de Cestdoncvrai.

Ma présentation est !
J'ai 4 oeuvres référencées sur la plateforme :
- Camil.
- Melody, huit ans, deux vampires et l'apocalypse
- Bienvenue au Mordret's Pub Tome 1 & 2
- Les résistants

Je suis entièrement d'accord. Comme l'une des membres l'a dit plus haut, il faudrait qu'il y ait un genre Fiction urbaine pour ces histoires, car il en existe de meilleures avec un style d'écrit admirable qui ne font pas le million de vues mais qui méritent d'être lues, et pour cela je propose également qu'on leur donne une catégorie spécifique comme Nouveaux Auteurs, ou Nouveautés.