Re: Comment présenter son livre ?

Dyrion a écrit :Hmm, pour les analyses, il y a effectivement la cohérence qui est jugée mais aussi l'histoire en elle même en fait, ils pourrons même te rediriger vers un correctère ci-après ils estimes que tu as peut être trop de fautes ;)
D'accord, merci! ^^
Modifié en dernier par Xetrox le mer. 2 nov. 2016 13:17, modifié 1 fois.

Je vais éclaircie un point sur l'analyse ;) L'auteur qui fait une demande d'analyse doit préciser ce qu'il attend de l'analyse. Ça peut aussi bien être une critique globale qu'une lecture attentive sur un point en particulier (ex : incohérence, personnage, univers, intrigue, description, style (même si c'est un jugement beaucoup plus subjectif), etc). Tu formule donc ta demande en fonction de ce que tu souhaites. Aux analystes ensuite de choisir s'ils prennent en charge ta demande ou non.
L'analyse peut se faire sur une histoire terminée ou non. Une nouvelle comme un roman ou même un poème. Bref, Xetrox, tu es libre de faire la demande dont tu as besoin ;)

Les crémeux c'est encore autre chose. Il s'agit d'une mise en avant plus poussée de l’œuvre et de l'auteur, réservée à un petit nombre qui, selon l'équipe du forum, possède un bon niveau d'écriture et un style qui se différencie des autres. Il faut être impliqué et un minimum confiant de ce que l'on propose. Si tu as des interrogations et des doutes sur ton histoire, ce n'est pas là que tu dois te rendre, mais bien en section analyse. (dans un premier temps ;) tout les membres du forum peuvent demander à intégrer les crémeux. Mais je te conseille de passer par la case analyse d'abord)

AlineCara a écrit :Je vais éclaircie un point sur l'analyse ;) L'auteur qui fait une demande d'analyse doit préciser ce qu'il attend de l'analyse. Ça peut aussi bien être une critique globale qu'une lecture attentive sur un point en particulier (ex : incohérence, personnage, univers, intrigue, description, style (même si c'est un jugement beaucoup plus subjectif), etc). Tu formule donc ta demande en fonction de ce que tu souhaites. Aux analystes ensuite de choisir s'ils prennent en charge ta demande ou non.
L'analyse peut se faire sur une histoire terminée ou non. Une nouvelle comme un roman ou même un poème. Bref, Xetrox, tu es libre de faire la demande dont tu as besoin ;)

Les crémeux c'est encore autre chose. Il s'agit d'une mise en avant plus poussée de l’œuvre et de l'auteur, réservée à un petit nombre qui, selon l'équipe du forum, possède un bon niveau d'écriture et un style qui se différencie des autres. Il faut être impliqué et un minimum confiant de ce que l'on propose. Si tu as des interrogations et des doutes sur ton histoire, ce n'est pas là que tu dois te rendre, mais bien en section analyse. (dans un premier temps ;) tout les membres du forum peuvent demander à intégrer les crémeux. Mais je te conseille de passer par la case analyse d'abord)
Merci pour cette réponse, je comprends mieux le fonctionnement. Du coup, oui je pense que je vais surtout passer par l'analyse, et on verra pour les crémeux plus tard, je n'ai pas la prétention de faire partie de "l'élite du forum", d'autant plus que je n'ai même pas dépassé le cap des 200 lectures.