[Sondage] Vous avez une, ou plusieurs histoires sur Wattpad ? Quantité ou qualité de texte ?

Hello,

J'aimerais en savoir un peu plus sur vous.

1 - Est ce que vous avez une, ou plusieurs histoire sur wattpad ?
2 - Vous écrivez à quelle vitesse ?
3 - Privilégier vous la quantité ou la qualité des phrases ?
4 - Est ce que vous publiez vos textes avant de les corriger ?

Alors je commence :

1 -> J'ai qu'une histoire
2 -> J'écris lentement. Une dizaine de phrase par jours grand max en moyenne. (bon peut être que c'est à cause de mon emploi du temps chargé)
3 -> J'ai du mal à faire de la quantité, donc j'essaye de faire de du mieux que je peux
4 -> oui, j'essaye d'éliminer le max de fautes
Image

Re: [Sondage] Vous avez une, ou plusieurs histoires sur Wattpad ? Quantité ou qualité de texte ?

Intéressant sondage ! ^_^ Alors c'est partis, je me lance !

1 - Est ce que vous avez une, ou plusieurs histoire sur wattpad ? Une seule histoire ^_^
2 - Vous écrivez à quelle vitesse ? ça dépend de beaucoup de chose : de l'inspiration, du temps, si mon esprit n'est pas en train de gambader ailleurs x) je peux ne rien écrire pendant des jours comme écrire une page en une journée ;)
3 - Privilégier vous la quantité ou la qualité des phrases ? Je préfère privilégier la qualité plutôt que la quantité. Du moins, je fais mon possible aussi. Je trouve que la qualité est plus importante que la quantité (mais bon, si on peut allier les deux, c'est mieux ^_^ )
4 - Est ce que vous publiez vos textes avant de les corriger ? Et bien, c'est ce que j'ai fais la première fois mais je reviens sur mes chapitres pour les modifier et ils sont corrigés derrière par Aline <3 (que je remercie encore vivement) A l'avenir, je posterai mes futurs chapitres pas encore écrit tout beau, tout propre ^_^ C'est plus sympa pour les lecteurs ^_^

Re: [Sondage] Vous avez une, ou plusieurs histoires sur Wattpad ? Quantité ou qualité de texte ?

1 — Je n’ai qu’une histoire sur wattpad (sans compter un petit texte de participation pour un concours)
2 — Ayant (beaucoup) de temps pour moi, je suis capable d’écrire 3000 mots en un jour, comme je suis aussi (et malheureusement) capable de ne rien écrire pendant des jours et des jours. Disons que j’ai une moyenne plutôt basse ^^
3 — Je privilégie la qualité, évidemment ! Et c’est ce que je demande en tant que lectrice également. Cela dit, j’ai quand même tendance à écrire des chapitres assez longs (environ 14 min de lecture selon wattpad. Cela fait entre 3000 et 4500 mots)
4 — Corriger avant de publier ? OUI ! C’est indispensable ! Sinon vous auriez mes personnages avec des frisons qui leur courent sur le dos ; et d’autres qui tireront sur les reines pour stopper leurs chevaux... Bref, vous voyez où je veux en venir xD

PS- Et encore de rien ma Juju ! <3 ça me fait très plaisir de te filer ce coup de main ;)
Modifié en dernier par AlineCara le mar. 30 août 2016 18:49, modifié 1 fois.

J'en ai plusieurs ^^ Un roman et des nouvelles, mais je poste pas tout sur Wattpad, seulement celles que j'aime le plus.

Pour les textes à chapitres, c'est en moyenne un chapitre par mois. Sinon, pour les nouvelles, quand je suis motivée, c'est une par jour.

La qualité ! Mes textes sont très longs naturellement, mais je ne surveille pas la longueur en fait. En revanche, je peux passer des heures à reconstruire les phrases de mon roman.

Je fais une première relecture, ensuite je l'envoie, et généralement mes lecteurs m'aident à trouver celles qui restent ^^

Pour l'instant oui.

En ce moment j'écris très peu. Je vais essayer de me fixer un nombre minimum de mots à écrire dans la journée sinon je ne terminerais pas mon livre avant le prochain siècle.

La qualité. Pour l'instant mes chapitres ne sont pas très long (ils le deviendront quand je serais plus avancé). Je recommence souvent des paragraphes entier quand je ne suis pas satisfait.

Non, mais il y a toujours des fautes malgré les relectures.
Modérateur

J'ai trois romans terminés (dont un court qui est plus une novella), et je ne compte pas m'arrêter là, je suis en pause en ce moment avant de me lancer dans un quatrième ! En plus de cela, j'ai aussi posté trois courtes nouvelles que je n'avais pas écrites spécialement pour Wattpad, et j'ai aussi un rantbook.

Sur mes deux premiers romans, j'arrivais à peu près à faire un chapitre de 1000 mots au moins par jour (Wattpad m'a beaucoup aidé à me motiver pour écrire grâce aux retours des lecteurs). Sur le troisième, par manque de temps, j'étais plutôt à un chapitre par semaine, mais j'aimerais revenir au rythme d'un par jour pour mon prochain si possible.

3 - Privilégiez-vous la quantité ou la qualité des phrases ?
Consciemment, aucun des deux. Les phrases viennent comme elles viennent, dans la quantité nécessaire pour dire ce que j'ai à dire, je ne me mets pas de pression dans un sens ou dans un autre.

Oui, je les publie directement. J'ai la chance de faire très peu de fautes d'orthographe, et je succombe donc à l'envie de poster mon chapitre à peine écrit. En revanche, je corrige systématiquement les fautes par la suite quand je les vois ou quand elles me sont signalées sur Wattpad, et je reprends mes textes (hors Wattpad, j'y laisse le premier jet) pour le style et la cohérence après la publication totale de mon histoire.
Modifié en dernier par Versipellis le mar. 30 août 2016 19:17, modifié 1 fois.

A mon tour ! :D

1) J'en ai une de publié et 7 en préparation ^^

2) Euh, je suis lente ^^' Voilà c'est dit xD Non plus sérieusement, je peux écrire à peu près 200 mots tous les soirs ( si le coeur est là ).

P.S. : Je me sens toute petite à cause d'Aline xD

3) La qualité ^^ Je préfère écrire quelque chose de soigner et propre, d'ailleurs je remercie Aline qui m'aide beaucoup ^^ et pour mon/ma futur analyste ;)

4) Non.

Voilà ^^
Modératrice gérant les publicités

1) On en a 1 gros livre (Les résistants), deux livres moyens (Les deux Bienvenue au Mordret's Pub) et un petit au format nouvelle/conte (Melody, huit ans, deux vampires et l'apocalypse).
A côté, on a un autre livre moyen en réserve (en court de réécriture) et on planche depuis plus d'un an à l'écriture de la suite de notre plus gros opus :) ET à côté, quelques petites nouvelles, loufoques ou non.

2) Cloé écrit vite et bien. Je sais écrire vite, mais je passe beaucoup de temps à la correction après coup -_-
Ça dépend beaucoup du rythme de vie au boulot... En ce moment, je suis fatiguée, j'ai mal aux yeux d'être sur mes mails, sur mon code, sur mes devis... Alors j'écris peu. :(

3) La qualité, mais je ne suis pas certaine que l'on obtienne d'autres réponses ici ;)

4) C'est lu, relu, rerelu, passé au correcteur. On arrache les répétitions, on reformule, on traque les adverbes, les participes présents, on relie chacune deux à trois fois, puis, peut-être que c'est postable :)
Sauf dans certains cas bien particuliers (type nano)
Tat, de Cestdoncvrai.

Ma présentation est !
J'ai 4 oeuvres référencées sur la plateforme :
- Camil.
- Melody, huit ans, deux vampires et l'apocalypse
- Bienvenue au Mordret's Pub Tome 1 & 2
- Les résistants

OK à mon tour :)

1) J'en ai deux sur Wattpad, bientôt une troisième, + plein d'autres qui attendent désespérément d'être finies ;)

2) J'écris plutôt le soir et le week-end, à cause du boulot, de mes cours, etc.

3) Sans aucun doute, je privilégie la qualité de mes textes, la quantité m'importe peu

4) Je publie mes textes après les avoir corrigés bien sûr ;)

Voilà pour moi

1 - Est ce que vous avez une, ou plusieurs histoire sur wattpad ? J'en ai 5 dont une que j'ai retiré récemment
2 - Vous écrivez à quelle vitesse ? Ça dépend des jours j'essaie de travailler suffisamment quand même. J'écris 500 mot en une heure dans le meilleur des cas plus après la relecture qui met aussi beaucoup de temps. En ce moment je suis en panne d'inspiration, je suis dans une phase à vide.
3 - Privilégier vous la quantité ou la qualité des phrases ? La qualité c'est beaucoup plus important que le reste peu importe le temps que ça prend
4 - Est ce que vous publiez vos textes avant de les corriger ? Jamais, je relis souvent 2-3 fois avant de publier pour être sûr que tout soit bien même s'il reste parfois des fautes.
► Afficher le texte