Re: [Débat] Wattpad VS Scribay VS Fyctia

Salut :D Je tiens juste à écrire pour les personnes qui critiquent fyctia mais qui ne ce sont jamais inscrit et qui n'ont jamais participé à un concours :

Premièrement :
♦ Le nombre de caractère limité par chapitre est de 7000 et pas 2000 (ce qui fait à peu près 1200 mots). j'avoue que c'est peu, mais je me suis rendue compte que c'était aussi un avantage de couper ses chapitres sur wattpad.

♦ Ensuite : On en se tirz pas dans les pattes, comme j'ai vu certaines personnes personnes le dire. Il y a un véritable esprit d'entre aide sur fyctia et ce malgré le statut de concours. Alors bien entendu il peut y avoir des gens qui la jouent solo, mais en m'inscrivant sur le groupe "fyctia entre-aide" sur facebook, j'ai pu remarquer à quel point la communauté était soudée.

♦ Certes, il faut un certain nombre de likes et de partages pour pouvoir faire évoluer son histoire sur la plateforme. Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis pour débloquer les chapitres. Mais il faut que vous gardiez en tête ceci : fyctia est une plateforme de CONCOURS pour une PUBLICATION et donc, contrairement à wattpad, ce n'est pas juste une plateforme d'écriture.

♦ Vous pouvez à tout moment récupérer TOUS les droits sur votre histoire et partir de fyctia en contactant le staff ! Ils vous feront parvenir un document en disant que la récupération de vos droits signifie aussi que vous ne devez parler à aucun moment (publiquement) de votre participation à fyctia, du nombre de vues et de like que vous avez eu.

♦♦♦ De plus, le staff de fyctia est très à l'écoute, vous pouvez les contacter à n'importe quel moment pour n'importe quel problème et vous obtiendrez des réponses très vite (plus facilement joignable sur facebook).

Bon après c'est selon les goûts, bien entendu ^-^

Ce n'est pas une question de gout, c'est surtout que tu n'as pas connu la même expérience que certains. Tu affirmes qu'il est facile de retirer son œuvre, or beaucoup on eu du mal apparemment. Tu penses qu'ils mentent ? Si oui, dans quelles intérêts ? Sinon, n’énonce pas une vérité générale, juste parce que ça se passe bien pour toi.
Modérateur

DangoNagisa a écrit :Ce n'est pas une question de gout, c'est surtout que tu n'as pas connu la même expérience que certains. Tu affirmes qu'il est facile de retirer son œuvre, or beaucoup on eu du mal apparemment. Tu penses qu'ils mentent ? Si oui, dans quelles intérêts ? Sinon, n’énonce pas une vérité générale, juste parce que ça se passe bien pour toi.
Je parlais surtout des préjugés venant de la part des personnes qui n'avaient pas eu d'expériences avec fyctia et ne s'y étaient pas inscrit. Je ne conteste pas que certaines personnes ont eu de mauvaises expériences, j'en connais d'ailleurs. Mais je ne vois pas pourquoi on ne parlerait que des mauvaises et pas des bonnes. Et non, je ne pense pas qu'ils mentent, je n'ai jamais prétendu ça. Je ne dois pas énoncer de vérité générale juste parce que ça se passe bien pour moi, mais les autres le peuvent parce que ça ne s'est pas bien passé pour eux ? Cela dit, ce n'était pas une vérité générale, mais bien un avis personnel.
Modifié en dernier par Kalypso-II le mer. 16 nov. 2016 22:12, modifié 1 fois.

Kalypso-II a écrit :
DangoNagisa a écrit :Ce n'est pas une question de gout, c'est surtout que tu n'as pas connu la même expérience que certains. Tu affirmes qu'il est facile de retirer son œuvre, or beaucoup on eu du mal apparemment. Tu penses qu'ils mentent ? Si oui, dans quelles intérêts ? Sinon, n’énonce pas une vérité générale, juste parce que ça se passe bien pour toi.
Je parlais surtout des préjugés venant de la part des personnes qui n'avaient pas eu d'expériences avec fyctia et ne s'y étaient pas inscrit. Je ne conteste pas que certaines personnes ont eu de mauvaises expériences, j'en connais d'ailleurs. Mais je ne vois pas pourquoi on ne parlerait que des mauvaises et pas des bonnes. Et non, je ne pense pas qu'ils mentent, je n'ai jamais prétendu ça. Je ne dois pas énoncer de vérité générale juste parce que ça se passe bien pour moi, mais les autres le peuvent parce que ça ne s'est pas bien passé pour eux ? Cela dit, ce n'était pas une vérité générale, mais bien un avis personnel.
Je suis d'accord avec toi.
Pour ma part, l'expérience Fyctia s'est très bien. Je ravie d'avoir fait cette expérience. Je n'ai jamais eu de problème particulier. À part un manque de lecteurs. Mais en moins, je ne regrette absolument pas d'avoir eu cette expérience. Aujourd'hui, j'ai quitter Fyctia par manque de lecteurs, demande sans cesse de crédits. Cela me usait au bout d'un certain temps. Mais malgré cela, j'ai fais de très belle rencontre. Aujourd'hui, je suis Wattpad, peut-être moins visible mais je suis bien.
Pour ceux qu'il critique la plateforme sans avoir être inscrit probablement avant. Veillez à faire l'expérience après on en reparle.
Modifié en dernier par HorseLove le mer. 16 nov. 2016 22:50, modifié 1 fois.

Kalypso-II a écrit :
Bah désolé, mais ton message n'était pas clair, mais il est aussi vrai que les messages précédents manquaient de nuances.
Après tu as bien entendu le droit de parler de ta bonne expérience sur le site, Il est aussi évident qu'il y a une certaine parti des inscrits qui sont satisfaits, sinon le site n'aurait jamais connu le succès qu'il connait actuellement.
Modifié en dernier par KyouFanClub le mer. 16 nov. 2016 23:31, modifié 1 fois.
Modérateur

Kalypso-II a écrit :Salut :D Je tiens juste à écrire pour les personnes qui critiquent fyctia mais qui ne ce sont jamais inscrit et qui n'ont jamais participé à un concours
 i Message de : Theo Eberhardt
J'ai eu beau relire chaque message, et il me semble, sauf erreur de ma part, qu'aucun membre n'a critiqué fyctia sans connaitre, tout juste des avis convergents et divergents d'où le débat, ta forme était peut être mal choisie ^^ Quoi qu'il en soit j'espère donc que ce n'était pas une attaque envers un membre en particulier, et donc que cela ne s'appliquait à personne ici ;) En cas de besoin MP pour éviter tout hors sujet plus que nécessaire ;)