Re: [Débat] Fixez vous des limites à votre imagination ?
#21Oui ça j'avoue, cela m'arrive également que les idées soient bonnes mais ne collent pas à l'univers ou ne sont pas idéales pour l'action en cours ..
J'avais oublié de le dire aussi, mais dans la même veine, j'ai fait un chapitre en narration interne avec un personnage féminin, et j'ai eu extrêmement peur de l'accueil qui lui serait fait, en plus d'avoir été le chapitre le plus difficile à écrire.Versipellis a écrit : ↑mer. 22 févr. 2017 20:12Un peu comme toi Xetrox, je suis angoissée au moment d'écrire des scènes dans des romans réalistes sur des situations que je connais mal : j'ai peur qu'un lecteur soit froissé ou me fasse remarquer que mon histoire ne tient pas la route... C'est pour ça notamment que j'ai du mal à intégrer de la diversité ethnique et sexuelle dans mes personnages : j'ai peur de ne pas rendre justice aux communautés concernées, par une vision trop cliché. Là par exemple dans mon histoire en cours un des personnages a un cancer, et j'ai vraiment peur de raconter n'importe quoi. Je sais que les quelques recherches que j'ai faites ne m'ont sûrement pas permis d'évacuer toutes les idées reçues ou imprécisions. Pour avoir déjà lu un roman (publié) où l'auteur avait donné une caractéristique à son personnage principal sans s'y connaître du tout, je sais que ça peut être dévastateur.
Autre limite pour ma part : les scènes de sexe. Ca ne me gênerait pas d'en écrire mais comme ma grand-mère et une partie de ma famille me lit, je ne sais pas si j'assumerais derrière. Pour le moment mes histoires n'en ont pas réellement nécessité donc ça va. Mais la question se posera peut-être à l'avenir.
Pour le reste, je me lance dans à peu près tout.
Retourner vers « Discussions Wattpad »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité