Re: Pour vous, quel est le meilleur moyen pour bien écrire ?

J'aime beaucoup écrire avec une grande tasse de thé vert à portée de mains ;)

Ensuite chacun à sa façon d'écrire et c'est souvent partit du genre de livre que l'on lit ainsi que l'auteur. Personnellement je lis beaucoup de romans pour adolescent et jeunesse donc les phrases ne sont pas très compliqués, et ça se ressent dans mes écrits. Les phrases sont simples, faciles à comprendre. Vous allez me dire que c'est une qualité mais je préfère écrire avec des mots un peu "savants". Ce n'est pas pour me donner un air "pro" mais je trouve ça plus adapté. Je ne sais pas ce que vous en pensez ^^.
Beaucoup d'entre vous disent aimé écrire avec de la musique dans les oreilles. Moi je ne peux absolument pas ! Je me perd tout le temps dedans, je chante etc et je n'arrive pas à me concentrer sur mes écrits. Je n'ai pas forcément de période de la journée où j'écris, en général je m'y colle quand j'en ai envie, que ce soit le matin, l'après-midi ou le soir.

J'écris sur papier avant d'écrire sur mon pc, pour avoir deux versions au cas où j'en perdrais une. Et le fait de l'écrire deux fois me permet de rajouter quelques petites choses dont je n'avais pas pensées quand j'avais mon crayon à la main.

Et pour ceux qui veulent je vous passe mon WattPad :P : (lien retiré il est accessible sur ton profil)

Edit By Theo Eberhardt : le lien est déjà présent sur ton profil accessible sur chacun de tes messages ;)
Morgane, 14 ans.

" On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux. "

Tiens, j'avais pas vu ce topic, avant... Bon bah perso j'écris le soir ou la nuit, parfois l'après midi mais c'est beaucoup plus rare. En revanche, il me faut absolument de la musique, mais je n'ai pas de style particulier: parfois je préfère des soundtracks de films, ou de la musique épique (style Two Steps From Hell), mais à d'autres je vais écouter du Alan Walker, ou le style musical que j'écoute au moment où j'écris.

Bonjour !
Alors personnellement j'ai un fonctionnement un peu différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici... La musique m'aide énormément à développer mon scénario, et en général cela se passe en journée grâce à des musique que j'entends par hasard (en voiture sur la radio ou autre) ou bien sur mon téléphone. Mais attention, ce n'est pas à ce moment là que j'écris !
J'écris quand l'envie m'en prend, dans le calme. Voilà, donc pour moi l'écriture se fait en deux étapes ^^
Message d'une fille banale et solitaire, autrice à ses heures perdues.
Mais qui aime le chocolat. C'est bon le chocolat.

Perso, vu que je peux avoir envie d'écrire n'importe quand et que je m'inspire beaucoup de ce qui m'entoure (famille, amis, voire même mon propre vécu), je peux écrire n'importe où (même dehors dans un café avec mon récit imprimé ou un cahier d'école (interdiction de rire ou je sors le martinet^^)), par contre, il faut que je sois seule sinon je n'y arrive pas.
Pour ce qui est de la musique, c'est comme SossoGranou

Alors. Je ne sais pas écrire quand je suis seule. Oui.
Je ne sais écrire qu'en compagnie de personne autour de moi, pour une raison très très étrange. La musique, parfois d'une oreille pour l'ambiance. Mais sinon, jamais seule, je ne suis jamais inspirée.
J'écris donc majoritairement en cours, quand le prof parle et que ça ne m'intéresse pas, ou en pause. Mais beaucoup à l'école.

Je suis la seule dans ce cas? x)

Mais comme Kyojo j'écris à la main avant, même si maintenant, j'écris plus vite à l'ordinateur.