Présentation d'une nouvelle

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente je suis Jealice !!! Bon à vrai dire ceci est un pseudo... Mon vraie prénom est
► Afficher le texte

Bref ! Ce pseudo vient de la combinaison de mon prénom et de celui de mon amie (Alice) qui écrit avec moi. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années lors d'un job étudiant un été. C'est elle qui m'a fait découvrir la lecture et c'est grâce (ou à cause...) d'elle si j'ai dévoré autant de romance et que je ne peux plus m'en passer !!!!
J'ai découvert Wattpad également grâce à elle, car elle m'a conseillée de lire une histoire qui n'était publiée que sur cette plateforme. Nous avons décidé de nous inscrire toutes les deux que depuis début janvier. Avant nous préférions lire les livres déjà publiés sur papier, mais à force de lire des histoires qui se ressemblaient trop nous avons décidé de nous lancer dans la lecture d'inconnus. Nous ne sommes pas déçues, nous avons pu découvrir quelques perles et ça fait vraiment plaisir :D
Nous avons également créé notre compte sur Wattpad car nous avons voulu nous lancer dans l'écriture. Nous n'avons aucune expérience dans le domaine, c'est la première fois que nous écrivons une histoire... Mais à force de parler de toutes celles que nous lisions, nous nous sommes lancées le défi d'en écrire une ! Alors voilà, elle est loin d'être parfaite mais on a voulu se mettre au challenge de la finir et d'écrire avant tout pour le plaisir :)

J'ai découvert Le Wattpadien par hasard, j'aime beaucoup fouiner partout lorsque je découvre un site. Je me suis rendue compte que les Clubs sur wattpad étaient vraiment vides de français, du coup j'ai cherché sur FB, et en cherchant j'ai trouvé ce forum ! Je suis assez contente car j'aime beaucoup les forums. Je ne suis pas la personne la plus active, mais je lis beaucoup les sujets proposés (sans spécialement intervenir).

Bref, Bref et encore Bref ! Voilà ma petite présentation :)
Je vous souhaite à tous une bonne journée et je viendrai fouiner un peu ce soir :D

Re: Présentation d'une nouvelle

Bienvenue parmi nous ma jeune amie !
J'espère que tu te plairas sur le forum et que tu y trouveras ce que tu y cherches. C'est plutôt bien de se lancer dans l'écriture avec quelqu'un, même si c'est en général ce que je déconseille aux grands débutants, mais il faut bien commencer quelque part et je serais curieuse de lire ce qu'une écriture à quatre mains peut donner dans ces là. On sent que t'es intéressée par la lecture et l'écriture et c'est très agréable. Je te laisse visiter les différentes parties du forums, il y en a beaucoup et sache que tu peux demander de l'aide dans certains parties comme la bêta-lecture (ou on sert aussi de script doctor pour certains krkrkr) , tu peux promouvoir ton oeuvre dans la section dédiée, et pleins d'autres bonnes choses que je te laisse découvrir !

Au plaisir, et surtout n'hésite pas si tu as une quelconque interrogation, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. On a un discord assez actif également, si jamais tu veux y passer un tour :)

Merci !!! :D
J'ai déjà pu faire un mini-tour sur le forum et j'aime beaucoup le concept ;) Je vais farfouiller un peu plus ce soir quand j'aurai plus de temps devant moi pour geeker ahaha !!
Il faut que j'aille voir de manière plus approfondie la section bêta-lecture car j'en ai entendu parler mais je ne suis pas méga informée dessus :)
Tu déconseilles aux débutants d'écrire en duo ? :p Ahaha ! C'est vrai que ce n'est pas facile, mais franchement c'est assez sympa ! On peut combiner nos idées, se corriger mutuellement (bon on oublie quand même pas mal de fautes hein, on n'est pas tous parfait), etc. Je trouve ça vraiment intéressant et je sais que je ne me serais jamais lancée seule dans cette aventure :) Bref, je vais aller présenter mon oeuvre dans la section dédiée et aller voir celles qui sont proposées déjà :) ça peut être bien pour découvrir de nouvelles choses !!

Bienvenue sur le forum. ^^

Pour l'écriture, je tiens à te rassurer, ce n'est vraiment pas si compliqué que ça, surtout si tu as beaucoup lu auparavant. En plus, Wattpad motive vraiment en imposant une "contrainte" pour satisfaire les lecteurs, et donc permet de se "forcer" à avancer quand on voudrait parfois procrastiner (j'adore ce mot...mauvais signe ? absolument x) ). Quoiqu'il en soit, bon courage, et j'espère que tu te plairas sur le forum.

Quand je dis que je déconseille... c'est un exercice à part entière et il faut un binome avec qui tu t'entendes comme cul et chemise mais avec qui tu peux rester critique. C'est pas simple, mais si pour vous deux ça marche, je ne peux que sincèrement te féliciter ! Si tu as des questions pour la bêta-lecture, n'hésite pas à venir directement me mp ;) Bonne découverte !

Akaracthe a écrit :
mer. 15 mars 2017 09:45
Quand je dis que je déconseille... c'est un exercice à part entière et il faut un binome avec qui tu t'entendes comme cul et chemise mais avec qui tu peux rester critique. C'est pas simple, mais si pour vous deux ça marche, je ne peux que sincèrement te féliciter ! Si tu as des questions pour la bêta-lecture, n'hésite pas à venir directement me mp ;) Bonne découverte !
Oui je vois ! Pour le moment ça se passe plutôt bien entre nous, on sait dire à l'autre qu'en on aime pas et pourquoi on aime pas :) Ah voir si ça peut continuer ainsi et si notre histoire tiens la route ou pas ! Seul le temps nous le dira :)
Je viendrai si j'ai des questions, je vais déjà aller voir si je peux trouver des réponses avant de venir t'embêter ahaha !!

Xetrox a écrit :
mar. 14 mars 2017 18:42
(...) quand on voudrait parfois procrastiner (j'adore ce mot...mauvais signe ? absolument x) ). Quoiqu'il en soit, bon courage, et j'espère que tu te plairas sur le forum.
Ahaha ma soeur l'utilise souvent aussi et l'adore ! :p Merci, j'espère aussi me plaire sur le forum mais je n'ai pas de doute :)

Et merci tout le monde pour vos messages de bienvenue :D

Le Chat du forum qui arriva bien en retard se sentit coupable et décida de souhaiter la bienvenue à sa nouvelle amie!

Bonjour!
Je dois dire que je suis impressionnée, rares sont ceux qui arrivent à écrire en binôme et ce qui fait l'originalité de l'écrit, même si quelques fois des discordes s’immiscent entre les écrivains c'est enrichissant et cela permet d'apprendre une autre manière d'écrire! Puisse ce forum t'aider à trouver la voix du bonheur de l'écriture. Nous avons l'encyclopédie de wattpad et scribay (plus récemment).

Avec plaisir, Le Chat Du Forum.
Image