Le Pulp est de Retour... avec l'Ancien !

Avez-vous déjà entendu parler des pulps ? Il s’agissait de revues bon marché et d’assez piètre qualité (adieu papier glacé, bonjour feuilles de chou par trois fois déjà recyclées) proposant des récits littéraires en tous genres. Fantastique, horreur, fantasie, policier, érotisme, aventure, il y en avait pour tous les goûts.
À leur apogée dans la première moitié du siècle dernier, ces dernières ont permis à nombre de grands auteurs de connaître leur première publication. Isaac Asimov, Ray Bradbury, William S. Burroughs, Agatha Christie, Philip K. Dick, H. P. Lovecraft et H. G. Wells pour ne citer qu’eux.
Bref, du lourd pour des petites revues qui ne payaient à l’origine pas de mine.

Principe de fonctionnement :
Nous avons encore une fois envie de mettre à l’honneur les auteurs francophones de la plateforme Wattpad / Scribay
Pour chaque revue un concours sera organisé. Vous trouverez les consignes pour ce dernier un peu plus bas.
Le concours est double : tout d'abord les textes seront diffusés sur Wattpad & Scribay. Celui qui aura le plus de votes "cœur/étoile" sera récompensé par "choix des lecteurs". Dans un même temps, le comité de lecture déterminera le "choix de l'équipe". Les deux textes (ou le seul si le choix est le même) sera mis en avant sur la site via un article et une interview de son auteur. Bien sûr chaque participant gardera son texte publié sur les différentes plateformes avec un lien vers leur profil etc ;)

Comment participer ? :
Pour participer, c’est très simple. Vous devez envoyer votre texte par mail à contact@lewattpadien.fr (de préférence en PJ) Pensez à indiquer votre pseudo sur le forum ainsi que le lien de votre compte Wattpad/Scribay en fin de l'article.

Quelques règles :
Nous vous demandons une texte compris entre 500 et 3500 mots et tenant en un unique chapitre.
Le contenu doit être tout public, cependant, rien ne vous empêche de parler de sexe ou d'érotisme tant que celui-ci reste modéré.

Le comité de lecture :
Le comité de lecture est composé de 2 membres du staff dont un président permanent (Yu'), ainsi que de 3 membres du Wattpadien ce qui nous donne un total de 5 membres. Afin d'éviter tous problèmes, les deux membres du staff dispose d'un droit de veto en cas de difficulté particulière.

Pour cette édition, le comité sera composé de :
Yu'
KyouFanClub'
-
-
-

Comme vous le remarquez, les membres du forum n'ont pas encore été désignés pour une raison simple : c'est à vous de vous proposer pour en faire partie. Kyou et moi-même feront une sélection dès le 27 août afin de vous donner le temps de lire les premiers textes.
Les textes seront publiés sur Wattpad à la fin du concours, soit vers le 20 septembre (le jury se tenant le week-end précédent).

Édition en cours :
Pour cette édition, un double choix s'offre à vous, histoire que nous puissions jauger au mieux.
Thème 1 : La mort. Tout est admis, tant que l'on peut trouver un lien suffisament fort avec la mort.
Thème 2 : Le laisser-passer A38 (voir sur Youtube pour ceux qui ne connaîtraient pas : https://www.youtube.com/watch?v=DTqvL74dAEw). Le but de cette vidéo est de vous donner une base pour parodier l'administration (française ou autre, libre à vous).

Par contre vous n'êtes absolument pas limité sur le type d'écrit ni sur le contenu du texte. Vous pouvez très bien parler de romance, écrire un polar...
Les textes seront reçus jusqu'au 30 septembre 15h00 dernier délai (ce qui vous laisse un peu plus de trois semaines). Une fois votre texte envoyé, pensez-bien que l'on va commencer à le lire pour gagner du temps quand les autres textes arriveront. Par conséquent, on risque de ne pas pouvoir prendre les modifications que vous auriez fait dessus.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à réagir, nous vous répondrons avec plaisir.
"Il n’y a pas de questions idiotes, seulement une réponse idiote" Albert Einstein.

A vos claviers !

Je dédie ce message à mon cher ami Ceodoc qui ne passe plus sur ce forum pour des raisons que je connais et que je rejoins, mon seul role ici étant principalement la remise à flot de ce navire avant mon grand départ...
Modifié en dernier par Yūichirō le dim. 17 sept. 2017 16:21, modifié 1 fois.
Raison : Prolongation de la date de fin de concours (31/09)
Image
Cofondateur en reprise de poste à titre provisoire
- - -
Chargé de Développement et d'Améliorations Techniques

Pour information, mon pseudo se prononce Yu Chi Ro et j'ai été Thran sur d'autres codes.