Demande d'aide au scénario

Pseudo : Laedde
Titre de l'Œuvre : La Mariada
Genre : Aventure (pirate)
Lien Wattpad (chapitre 1) : https://www.wattpad.com/425030093-chanson-de-la-mariada
Nombre de chapitres à corriger : N/A
Raison de la demande : J'aimerais faire éditer ce roman donc je voudrais qu'il soit aussi abouti que possible.
Points spécifiques à aborder par le bêta-lecteur : J'ai vraiment besoin d'une analyse du fond pour savoir ce que je dois corriger, surtout que je sens qu'il manque quelque chose mais que j'ai trop le nez dans le guidon pour le voir. J'aimerais des conseils concret d'amélioration.

Merci d'avance !
• Des mots bien pensés peuvent panser bien des maux •

Re: Demande d'aide au scénario

Alors !
J'ai finalement mis en forme une ébauche que je te laisserai compléter pour pouvoir étudier correctement ton scénario. Attention, cela risque d'être assez compliqué, et je reste ouverte h24/d7 si tu as le moindre soucis ou besoin d'aide.

Note* : ceci est une ébauche et sera probablement amenée à changer.

Concept : (résumer en une ligne voire deux le concept, l'idée générale de votre histoire. Attention, il ne s'agit pas d'un résumé)

synopsis global : (résumé général de l'histoire et de ses intrigues principales)

Personnages : (ici je demande les personnages majeurs, avec une ligne pour leur passé, une ligne pour leurs objectifs, et une dernière ligne pour l'impact qu'ils ont dans l'histoire)

Séquencier : Attention ! Il s'agit de la partie la plus difficile et aussi la plus importante. Il faut s'avoir qu'une séquence = une scène, pour Wattpad et pour ceux qui auront le plus de mal, on assimilera une séquence à un chapitre.
La séquence en elle-même doit définir (normalement) si l'action se passe à l'intérieur ou à l'extérieur, le lieu de l'action, le temps de l'action, et l'action en elle-même. Normalement on y rajoute aussi les dialogues, mais je laisse cela à votre jugement.

Le séquencier devra comporter TOUTES les scènes de votre roman. Une séquence se présentera de cette manière :

INTERIEUR OU EXTERIEUR / LIEU / TEMPS

1 ligne pour l'action qui s'y déroule (ex : combat, dialogue, machin rencontre machin, l'idée principale et précise du chapitre) et en option UNIQUEMENT les dialogues qui se présentent de cette manière :

ROMEO : Il fait beau aujourd'hui.
Matthieu : je vais te faire ravaler le soleil mécréant.
Lisa : Ce n'est pas très gentil.

Comme une pièce de théâtre.
Les didascalies sont souhaitables, mais non obligatoire encore une fois.

NOTE* : pourquoi le séquencier est-il si important ?
Il permet de jauger le rythme, la clarté de vos idées, la logique de votre histoire, et permet de déceler les incohérences. Si vous avez du mal à faire un séquencier, c'est que votre histoire à un problème scénaristique, mais nous sommes là pour vous venir en aide.

Tout ceci devra m'être envoyé à mon adresse mail : akaracthe.coquelicot@gmail.com

Re: Demande d'aide au scénario

Yo Laedde. Je m'excuse mais comme tu as pus le voir dans la partie qui nous ait consacrée, je démissionne de mon activité de relecture/correction (les raisons y sont expliquées). Du coup, je ne pourrais accomplir la mission que je t'avais garantis et je m'en excuse.
Bien à toi.

ps : j'irais néanmoins lire ta fiction et la commenter/critiquer comme je le peux dès que possible, ça, ça ne change pas