Présentation : papa est un tueur

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Pax, et je vous rejoins aujourd'hui après avoir découvert ce forum en cherchant à comprendre le fonctionnement de Wattpad.
Après des années d'écriture en tête à tête avec mon PC (qui, après toutes ces années à subir mes écrits, en est à son cinquième plantage/reformatage, heureusement que les sauvegardes existent !), j'ai décidé de m'inscrire sur des plateformes d'écriture. J'avais atteint mon maximum critique après toutes mes relectures, il me fallait un regard nouveau, extérieur, pour savoir ce que valait vraiment mon texte.

J'ai donc publié le début de mon texte "Les Cavaliers Noirs", sur Wattpad et sur Scribay, afin d'avoir des avis et des critiques pour m'aider à avancer. Les Cavaliers Noirs est une trilogie : les trois tomes sont écrits mais seul le premier a dépassé le stade de "premier jet". Il s'agit d'une dystopie, noire et violente, dans laquelle nous suivons les aventures d'Alex dans un régime de terreur dirigé par l'Armée Blanche. J'ai écris ce "truc" (comme j'aime à l'appeler) pour essayer de sortir des clichés du genre dystopique chez les young adults : la violence n'est pas juste un outil mais bien un personnage à part entière, elle est poussée à son paroxysme justement pour étudier les comportements de chacun. L'héroïne est loin d'être parfaite (aussi bien physiquement que mentalement) mais, à grand renfort d'insultes et de coups de poings, elle fait son bout de chemin dans un milieu majoritairement masculin. Le rendu est donc violent, vulgaire, parfois moralement condamnable (je pense aux façons de penser de certains personnages) mais c'est en cela qu'il invite, je l'espère, à réfléchir sur ce que pourrait devenir notre monde d'ici quelques années et à la façon dont nous pourrions nous mêmes évoluer.

De retour à ce qui me concerne (car il me semble que c'était l'objet du post), je suis aussi bien auteur que lecteur, je prends énormément de plaisir à lire (je dévore des livres à longueur de journée) mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver sur Wattpad alors si vous avez des conseils de lecture je suis preneur !
Les critiques sur mes écrits sont bien sûr les bienvenues (mêmes souhaitées d'ailleurs) car comme disait Churchill : "la critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas".

Et enfin, si vous souhaitez savoir pourquoi "papa est un tueur", je ne peux que vous conseiller d'aller lire mon "truc" ;)

Re: Présentation : papa est un tueur

Bienvenue sur le forum !

Toujours intéressant d'exploiter la psychologie de chacun dans un univers volontairement adapté en conséquence. C'est toujours une bonne expérience de pouvoir développer tout ça. Bon courage donc pour ton projet d'écriture, espérant que tu trouves des lecteurs ici ;)

Re: Présentation : papa est un tueur

Bonjour et bienvenue Pax ! ( avec un peu de retard :p )

Tu es au bon endroit pour obtenir des avis et critiques sur ton histoire. J'ai rencontré presque tous mes lecteurs assidus sur ce forum, en leur faisant part de mes impressions sur leurs histoires. Maintenant, j'ai un petit cercle de personnes avec qui je prends plaisir à partager et échanger des avis, depuis plusieurs mois.

Pour éviter de perdre tes données, n'hésites pas à copier tes fichiers textes sur un disque dur externe ou une clé usb. Cela t'éviterait la perte de tes écrits sur lesquels tu passes beaucoup de temps.

Et si je peux te conseiller des histoires à lire, en voici quelques une :

Mon coup de cœur du moment : https://www.wattpad.com/story/143648194 ... -veilleurs
C'est une histoire fantastique fortement inspirée de notre histoire. En général, je ne suis pas du tout friand des récits historiques, mais je dois avouer que celui-ci m'a séduit rapidement par ses personnages, et la construction d'une histoire solide. On sent tout de suite, que l'auteure à beaucoup travaillée en amont avant l'écriture.

Ensuite, plus proche dans le genre que tu écris : https://www.wattpad.com/story/107906166-le-baron-cornu
Un homme est chargé d'enquêter sur une étrange affaire de meurtre dans une petite ville paisible ( d'apparence ), se déroulant dans un univers dark fantasy

Et pour finir, je profite pour faire un peu de publicité concernant ma nouvelle ! :D https://www.wattpad.com/story/137748110-paladin
Cela se déroule dans un univers fantasy assez sombre, proche de la dark fantasy, suivant l'aventure d'un paladin menant des investigations dans un lieu reculé du royaume.

Voilà, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches parmi nous et que tu feras de bonnes rencontres !