[Exercice] Speed Writing -> 5 minutes

Hello,

Je sais pas si je place le sujet au bon endroit. Les dessinateurs font des sessions de speed painting pour progresser. Pourquoi ne pas faire pareil en écrivant ?

Objectif : se baser sur un mot, une impression, un ressenti, une photo, un souvenir... et écrire pendant 5 minutes. Pas n'importe comment, essayer d'écrire de façon propre et correcte.

Je commence :

[Base 2 mots: champignon et vieux][Relecture : 1] Temps 5 min
Pour les jeunes, Roger était un vieux croulant, un croûton. Ils se moquaient de lui parce qu'il n'avait pas l'internet, pas de smart phone et pas de téloche. Il n'en avait rien à battre de toute cette merde numérique, car sa passion c'était la cueillette des champignons. Même si ses hanches le faisait souffrir, il aimait se promenerdans la forêt.
Modifié en dernier par Mansuz le mar. 23 août 2016 13:51, modifié 1 fois.
Image

Re: [Exercice] Speed Writing -> 5 minutes

Je connaissais ça pour avancer sur ses propres écrits, en étant rassemblés sur une chatbox avec comme consigne de revenir à X heure pile poil pour dire combien de mots on avait tapé en 10/15/30minutes. Ca s'appelait des "Words Wars"

Ici on doit soi-même proposer deux autres mots, ou c'est toi qui changes après X temps et tout le monde part de champignon et vieux en attendant que tu switches ?

Hop deuxième essais :)

Speed Writing [Base 2 mots : cochon et parasol][Relecture : 3] Temps : environ 30 minutes

Allongée à plat ventre sur le sable avec un livre entre les mains, Léa se surprit à rire aux éclats. Pendant que ses copines nageaient dans la mer, elle devait rester sur la plage pour surveiller les affaires. Comme le soleil cognait fort, pour ne pas rôtir, elle s’était mise à l’ombre du parasol. Parfois, elle levait les yeux de son bouquin pour mater les fesses et les torses des gars qui passaient. Il y avait beaucoup de beaux gosses, et ça tombait bien, car aujourd’hui, elle avait mis son plus joli bikini. Léa s’imaginait dans les bras d’un mec aux pectoraux saillants, il s’appelait Miguel et elle s’apprêtait à l’embrasser quand quelque chose frôla ses fesses. Peut-être que Miguel était là ?! Pleine d’espoir, elle se retourna, et elle fut dégoûtée en découvrant un vieillard.

D’une voix éraillée, il déclara :
— C’était pour voir si elles étaient bien fermes.

Excédée, Léa se leva brusquement, puis elle hurla :
— CASSE-TOI VIEUX COCHON !
Image

Deux mots : Feu et Lune ( j'ai eu l'idée simplement en voyant les icônes qu'on peut mettre en message... ) Pour la durée, 5 minutes pile poil, alors vous excuserez le mauvais niveau lol

Des traits de feu dans le ciel nocturne. Mon corps reposait sur l'herbe humide et froide. A mes côtés mes deux meilleurs amis. Nous contemplions le feu céleste. Pas un seul mot, pas un seul geste. Nous n'avions aucune envie de regarder, mais de ressentir. Secrètement, personne ne voulait que ce moment ne termine. Alors nous restâmes longtemps immobiles et silencieux. Attendant que la lune laisse la place au soleil.
Be water, my friend

Je viens de retrouver un exercice de Speed Writing. Il date d'octobre 2016 maintenant (pffiou que c'est vieux ! =O). J'avais généré deux mots au hasard : Ténor et Allumette.
Une note clôt le spectacle. La salle toute entière applaudit le ténor et sa performance hors norme. Envoûtées par cette homme à la carrure robuste et à la voix puissante, les femmes frappent des mains plus fortement que leurs époux.
Sur la scène, le chanteur fait sa révérence d’au revoir avant de quitter les planches. Il marche, transpirant et éreinté. Sa prestation valait le détour, tout le monde le félicite. Il passe à travers la foule et se retrouve dehors. Le vent frais l’apaise. Il craque une allumette, et porte une cigarette à sa bouche. Il hésite, puis la range avant même de l’avoir allumé. Il souffle un bon coup puis rentre. C’est le même manège à chaque fois. Il voudrait, mais ne peux. Cette simple allumette pourrait lui enlever tout ce qu’il est : sa voix.
Ce n' est pas excellent, mais ce n'est pas le but de l'exercice ^^

Très bonne idée d'avoir lancé cette animation, je sens que l'on va bien rire avec les textes (et pourquoi pas en faire une compilation, histoire de rire encore plus longtemps XD)

Bon courage.
Image
Cofondateur en reprise de poste à titre provisoire
- - -
Chargé de Développement et d'Améliorations Techniques

Pour information, mon pseudo se prononce Yu Chi Ro et j'ai été Thran sur d'autres codes.