[Aide] Qu'est-ce qu'un débat ?

J'ouvre ce sujet afin d'expliquer comment utiliser cette section. J'ai pu voir quelques questionnements ou même certains messages qui n'auraient normalement pas leur place dans un débat.

Un débat c'est quoi ?

Question légitime, c'est quoi cette bestiole ? Un débat est une discussion argumentée opposant une, deux voir plusieurs avis divergents. L'objectif d'un débat est d’exposer son point de vue et de le défendre si l'on en voit l'intérêt.
Le débat pourrait être : "Comment Marcus plante ses peluches dans son jardin", du moment que le débat marche et offre des avis pertinents alors pourquoi pas.
Oui, mais seulement ici, c'est la section débat de Wattpad, les débats sont donc autour du site susnommé, un débat concernant autre chose comme les ovnis ou les illuminati se passent dans la section Babla Communautaire.

Qui propose les débats ?

Si à l'ouverture du forum, c'est moi qui avais ouvert les premiers débats, il est important de savoir que ce n'est significatif en rien. Vous aussi vous pouvez ouvrir votre débat si vous en estimez l'utilité.
Évidemment, quelques petites règles :
- Avant de proposer un débat, assurez-vous que celui-ci n'existe pas déjà.
- Trouvez un titre court, mais efficace.
- Essayez de proposer une introduction au débat pour donner envie d'y participer.
- Choisissez un sujet pertinent (où le débat sera possible).

Comment répondre à un débat ?

Dans la continuité, vous aurez souvent, grâce à l'intro, matière à débat. Il y a donc certaines règles là encore à respecter pour ne pas faire passer vos messages pour du flood.
- Sujet Verbe Complément, jusque là tout va bien normalement.
- Vos phrases commencent par une majuscule et finissent par la syntaxe adaptée.
- Quand vous avancez quelque chose, argumentez. Dire :"J'aime les Bad-Boys" ne sert à rien si vous n'avez pas d'arguments pour faire avancer le débat.
- Un débat se doit d'être tenu dans le calme pour éviter les débordements, si vous n'arrivez pas à supporter le point de vue d'un membre alors : soit vous contre argumentez, soit vous laissez.

Sur ce,
Bon débat ;)