Re: Votre film du moment

Grave :

Image

Une coproduction franco-belge de grande qualité réalisée par Julia Ducourneau qui pourrait sombrer dans le banal gore si la réalisation n'était pas si soignée. Ce film a notamment fait parler de lui récemment à Cannes en raison du thème principal qu'il aborde.

Points forts:
- Une BO prenante qui correspond tout à fait à l'ambiance que le film veut donner.
- Une véritable performance de Garance Marillier dans le rôle principal.
- Une relation entre sœur très intéressante et complexe qui sert à merveille l'intrigue.

Points faibles:
- Peu de surprises dans le scénario, même si certains détails sont disséminés tout au long du film.
- Déconseillé au moins de 16 ans justifié selon moi, puisque pas mal de monde risquerait d'avoir du mal à supporter certaines images (deux personnes se sont évanouies devant lors d'une diffusion à Toronto).
- Ce n'est pas vraiment un film destiné au grand public. Pas d'explosion, pas d'histoire d'amour à l'eau de rose, pas de happy end.

Je ne l'ai pas encore vu celui-là, alors qu'il me donnait envie lors de sa sortie.

Pour le coup je propose un film assez connu, même si peu de personne l'on vu. Il était depuis longtemps dans ma liste, mais la durée du film me rebutait un peu.
Image

Très bonne surprise pour le coup. Je vous laisse avec ce synopsis, ce sera plus simple que de l'expliquer :
► Afficher le texte
Points forts :
- Drôle, triste et touchant à la fois, il vous fera passer par toutes les émotions imaginables.
- Malgré quelques longueurs (normal pour un film de 4 putain d'heures) on ne voit pas le temps passer.
-Très bons acteurs principaux.
- Les personnages suivent une réele évolution.

S'ensuit une liste de points faible, non représentative de la qualité du film mais il faut être honnête.
Points faibles :
- La durée.
- Film japonais des années 2000, la réalisation n'a rien à voir avec ce que vous connaissez (si vous ne connaissez pas ce cinéma).
- Scènes déjantées, assez trash, voir puéril, si vous n'y êtes pas réceptif vous passerez un mauvais moment devant ce film.

Si vous voulez tenter le coup mais que la durée ou le style ne vous emballe pas, le film est décomposé en plusieurs chapitres, regardez juste les premiers qui servent à introduire les personnages principaux.
Modérateur

Ouch, 4 heures, c'est dur à caser, mais le concept a l'air vraiment sympa. D'ailleurs, je pense le regarder rien que pour m'initier un peu au cinéma japonais dont je ne connais absolument rien pour le moment (oui, même pas les fims de Kurosawa qui, il me semble, a bien inspiré Tarantino que j'adore)