Re: Votre manga préféré ?

Je suis pas trop manga/anime (trop de clichés qui ont tendance à revenir un peu partout, mais aussi le fait que beaucoup soient trop longs), mais je dirai Death Note, Code Geass et Albator (Albaaaator, Albaaaator, le corsaire de l'espaaaaaccceee!!! (retour en enfance... ^^' )).

Alors je réponds sur ce topic à une remarque fondée et intéressante^^ (je ne suis pas doué en débat mais je vais tenter de l'analyser et d'y répondre^^)
Brydou a écrit :j'ai vu la première série des Fate il y a longtemps (Fate/stay night), et j'en garde un assez mauvais souvenir (j'avais très envie de baffer le héros incroyablement naïf (aucune évolution) et j'ai trouvé l'image de la femme tellement sous-rabaissée à "bonne à rien sans un homme sauf à étaler ses nichons" (vous m'excuserez du langage, mais c'est le message que j'ai compris) que ça m'a fait mal à mon p'tit cœur et j'ai boudé les séries suivantes). Je me rappelle qu'au départ, j'en attendais pas mal, c'est peut-être de là que vient ma déception.
Alors il faut revenir à la source du manga, un light novel (adapté ensuite en visual novel à travers le jeu fate/realta nua), personnellement je n'ai vu que l'anime et le visual nowel (200h de jeu) et en le voyant, ta remarque n'est complètement vrai.

Tout d'abord, ce qui te donne raison.
Beaucoup de scènes ont été censurées voire supprimées du manga (aussi bien papier que anime). On peut citer les scènes d'amour ou de transfert du "mana" voici la liste. (je ne donnerai que les scènes ou la femme n'est pas très... voila, je passe les scènes "sanglantes")
► Afficher le texte
Donc je te l'accorde, dans ces exemples, la femme semble être plus un objet qu'autre chose. (Saber se considère comme tel, elle le dit d'elle-même.)

Maintenant les arguments contre.
Un servant parmi les 8 casse cet archétype de la femme "soumise" => Caster
► Afficher le texte
Voila pour mon analyse de la place de la femme dans ce manga.

Maintenant : le héro
alors je t’arrête tout de suite, le couple Saber/shiro est bien le "héro" de fate/stay night. Mais dans les autres "routes" ce n'est pas lui.
► Afficher le texte
Oui, il est complètement nunuche à côté de Saber et Tohsaka (c'est d’ailleurs un cliché connu que "le plus faible" obtienne toujours le "meilleur pouvoir") Mais dans le fond, c'est son père qui l'a éduqué comme ça (regarde Fate/zero, tu comprendra) Mais malgré cette éducation de "super-héro" il apprend une belle leçon de vie => On ne peut pas sauver tout le monde, il y aura toujours des sacrifices (et archer lui montre bien, en se sacrifiant contre Berserker)

Voila voila^^ j'ai analysé comme je le pouvais, je suis pas doué en débat^^
Modifié en dernier par amawiel le mer. 11 janv. 2017 13:33, modifié 1 fois.

Dans UBW je vois pas comment on peut dire que Shiro n'est pas le héro vu que (attention GROS SPOILER)
► Afficher le texte
Sinon dans les animes vu récemment :
Mob Psyho 100 : si le début était assez ennuyant et classique la suite est bien meilleur. Bonne surprise au dessus d'OPM pour moi.
Days (TV): animation quasi inexistante pendant les matchs, perso clichés as fuck mais le côté dépassement de soi et le sentiment "feel good" après visionnage est plutôt sympathique.
Je deconseille quand même.
Akagami no Shirayuki-hime : Bien mais sans plus, je n'arrive pas a enchainer les episodes.
Trickster: Edogawa Ranpo "Shounen Tanteidan" yori : Belle bromance, le reste n'a pas vraiment d'intérêts c'est du vu et revu.
Ajin S2 : dans la ligné de la s1 ni plus ni moins.
Haikyuu S3 : Excellent, meilleur anime de sport de ces dernieres années.

J'ai aussi drop Orange sans trop de raison.
Drop Amanchu je n'étais pas trop séduit malgré la qualité de l'animation.
Drop Masou Gakuen HxH car ça ressemblait plus à du soft Hentai qu'a du echhi
J'ai drop Flip Flappers car trop classique même si le chara design était sympas.
J'ai drop Classicaloid : beaucoup d'attente vu que j'adore la musique, la déception n'en était que plus grande
Modifié en dernier par KyouFanClub le mer. 11 janv. 2017 15:28, modifié 1 fois.
Modérateur

DangoNagisa a écrit :Dans UBW je vois pas comment on peut dire que Shiro n'est pas le héro vu que (attention GROS SPOILER)
► Afficher le texte
Car je considère que Tohsaka à une plus grande importance que Shiro dans UBW, et que je ne compte pas les "révélations de fin d'histoire". Je prends Archer, comme le Archer de Stay night.

Apres je ne sais pas si tu as vu l'anime (26 épisodes) ou le film. Les deux ont une grosse différence. En même temps entre "26 X 20 minutes" et "une heure"... ^^
Je prend l'anime et le visual novel comme référence.
Modifié en dernier par amawiel le mer. 11 janv. 2017 16:31, modifié 1 fois.

Xetrox a écrit :Je suis pas trop manga/anime (trop de clichés qui ont tendance à revenir un peu partout, mais aussi le fait que beaucoup soient trop longs), mais je dirai Death Note, Code Geass et Albator (Albaaaator, Albaaaator, le corsaire de l'espaaaaaccceee!!! (retour en enfance... ^^' )).
Albator, Albator même si tu parais de glace !
Modifié en dernier par Devil0104 le mer. 11 janv. 2017 21:45, modifié 1 fois.
► Afficher le texte

Pour fate/stay night, j'ai vu une critique sur animeka, et oui apparemment la série diffère du manga sur pas mal de points (en grosse partie les points que j'ai pas aimés). En tout cas c'est sympa de défendre ton point de vue :) je lui redonnerai peut-être une chance... toutefois je t'avoue que je l'ai vu il y a longtemps, sans doute l'année de sa sortie ou la suivante, et ma mémoire étant celle d'un poisson rouge, j'ai oublié le plus gros de l'histoire :/ A voir, si je ne sais pas quoi regarder un soir... et si c'est le cas je viendrai t'en donner des nouvelles !