Re: Votre manga préféré ?

Perso, mon mon manga préféré c'est Soul Eater '-' L'auteur montre la folie humaine dans toute sa splendeur tout en expliquant ça avec légèreté et humour (genre, il y a un mec, il se bat avec la statue de David, ou encore avec les lames de rasoir du géant Goliath, mais ça reste badass). Tout ça ce concorde bien, la suite d'évènement est logique, et l'évolution des nombreux persos est juste énorme, en prenant exemple, le jeune con qui se fait violemment kick son orgueil à coup de pompe de dieu de la mort. Évolution après évolution l'héroïne apprend la vie, et quand a le héros, Soul, il frôle lui-même la folie, ce qui compromet son évolution, et qui le fait en quelque sorte, changez de chemin. Pour enfin arrivez à nous montrer différent point de vue, dont celui que j'affectionne particulièrement : La folie, la haine, la violence, tout ça est engendrer par l'ordre et les lois, non pas par les fous.

Après en Shojo/Shonen, c'est Good Ending, que je vous conseille vraiment (il est pour moi presque meilleur que Soul Eater), il montre la dure réalité de la vie, dans une relation de couple. La maturité vient avec l'expérience de nos souffrances, et chacun de nos malheurs nous amène vers un bonheur.

Pour les animes/Light Novel, c'est Re:zero qui remporte haut la main. L'histoire amène le héros au bord de la folie, puis le fait remonter à la raison dans la violence (de la réalité). La trame de fond est très intéressante (mythologie égyptienne, grecque, romaine, en mélangeant l'astronomie moderne), l'auteur se penche sur plein de choses en même temps, ce qui laisse à l’œuvre une immense liberté scénaristique. Les personnages (tous sans exception) ont un passé, un vécu qui les fonds agir (ou fuir). Ils ne sont pas vides. Tout ça est mélanger à une touche de cliché héroïque-fantasy, qui rend le tout très plaisant, et tous les personnages attachants.

Pour finir, en VN c'est Katawa Shoujo qui l'emporte. Légèreté, humour, cynisme, choix entre 5 chemins différent (si vous voyer ce que je veux dire :3 ). L'histoire est vraiment bien ! Voilà le lien (c'est gratuit) : https://www.katawa-shoujo.com/
Il faut prendre le temps comme il vient, les hommes pour ce qu'ils sont, et l'argent pour ce qu'il vaut.

Ca fait longtemps que j'ai pas lu de mangas ni regardé d'anim mais du coup, Shinoera, tu m'as trop donné envie entre GOOD ENDING et RE:ZERO ! Je crois que je vais m'y mettre !

Du coup, moi, anim préférée : Nana / Fruits Baskets / Death Note et les mangas, idem, sauf que je rajoute les Marie Okazaki que j'ai toujours adoré ! Et Magic Knight rayearth ♥

Ahah :) Content de t'avoir donné envie de lire ! Nana est un bon manga, ça parle de la dépendance affective aussi que de l'opposition d'univers et de style, c'est un très bon manga, mais hélas, il est en pause x) donc je ne peux pas y mettre une note finale. Pour Death Note je suis d'accord, ça montre la folie que peut engendrer le pouvoir, ainsi que l'orgueil que cela peut amener. Et qui finit par nous tuer nous-même ! :D
Il faut prendre le temps comme il vient, les hommes pour ce qu'ils sont, et l'argent pour ce qu'il vaut.