Re: [Débat] Pour ou contre la peine de mort ?

Je déterre le sujet :)

On a évoqué les prison dans le débat. Je viens de voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AtI_CQuBxlI <= tout à fait à propos sur les questions prison/pas prisons et accompagnement en sortie de prison.
Au passage, je vous conseille cette chaine ;)
Tat, de Cestdoncvrai.

Ma présentation est !
J'ai 4 oeuvres référencées sur la plateforme :
- Camil.
- Melody, huit ans, deux vampires et l'apocalypse
- Bienvenue au Mordret's Pub Tome 1 & 2
- Les résistants

Pardon je vais être franche, mais regardez les lois de mer2 de la France quoi.... Sérieux ça fait pleurer! Moi je dis, on devrait couper la langue aux menteurs, couper les mains aux voleurs, couper les bijoux de famille aux violeurs, et voilà. Au moins c'est clair, et y'a pas de soucis. La peine de mort au cas où la personne est irrécupérable. Je sais, vous vous dîtes "quelle psychopathe!" mais non mesdames et messieurs, je suis sociopathe ;)
"J'ai plus envie de mourir qu'un suicidaire" citation de moi-même.

J'écris ce que je pense moi... Et cette loi est appliquée dans certains pays et bizarrement c'est dans ces pays qu'il y'a le moins de criminels. Donc je juge leurs lois très prometteuses. Contrairement à celles de la France qui punie une vendeuse qui a volé 5 euros avec 5 ans de prison ans et un pédophile avec 2 ans qui peut en plus faire instituteur... (vrais exemples) Donc bon :)
"J'ai plus envie de mourir qu'un suicidaire" citation de moi-même.

SisterSherlock a écrit :
lun. 30 janv. 2017 11:15
Pardon je vais être franche, mais regardez les lois de mer2 de la France quoi.... Sérieux ça fait pleurer! Moi je dis, on devrait couper la langue aux menteurs, couper les mains aux voleurs, couper les bijoux de famille aux violeurs, et voilà. Au moins c'est clair, et y'a pas de soucis. La peine de mort au cas où la personne est irrécupérable. Je sais, vous vous dîtes "quelle psychopathe!" mais non mesdames et messieurs, je suis sociopathe ;)
C'est sûr que ça dissuade, mais la prison, c'est quand même un peu moins permanent. Et c'est mieux. Tous ne sont pas des cas désespérés, nés naturellement mauvais. Tout le monde a le droit à une seconde chance, mais comment l'offrir quand cette personne a une main en moins parce qu'elle a volé un jour quelque chose ? Déjà qu'il y a une grosse discrimination à l'embauche envers les ex-taulards... Si ils ont une main en moins, cette discrimination serait justifiée puisqu'ils seraient capables de faire moins de choses. Pour ceux qui sont innocentés des années après ça changerait aussi pas mal de choses...