(Aucun vote)
Nombre total de votes : 0

Re: [Débat Hors-Sujet] Que pensez-vous de Donald J. Trump ?

Cestdoncvrai_tat a écrit :À vrai dire, il ne faut prendre cela pour un respect de sa promesse de campagne ou du désintérêt. Trump a surtout un énorme besoin de reconnaissance et de légitimité.
Il n'a pas besoin de légitimité vu qu'il a gagné une élection démocratique. D'ailleurs il va finalement le construire ce mur, ce qui me fait plus penser à une girouette qu'à un homme en recherche de reconnaissance.

Cestdoncvrai_tat a écrit :Hummmm, si. La Russie qui fait copain copain avec les USA ? Pour contrer la Chine qui s'oppose à Trump ? SI, on est grave dans la merde.
Tu mélanges tout, la réconciliation avec la Russie n'a rien à voir avec la Chine. Contrer la Chine ? Sérieusement ? On est pas sur un jeu vidéo, la seule chose qu'il va faire c'est taxer leurs exportations, et c'est une bonne décision au vu de la concurrence déloyal exercé par ce pays. On appelle ça du protectionnisme, et quoiqu'on dise, c'est moins dangereux qu'une politique interventionniste, visant à faire la guerre au Moyen-Orient.

Cestdoncvrai_tat a écrit :Malheureusement, on partage le même air que les USA. On partage la même planète. La politique des USA en termes de charbon/pétrole concerne de près la population mondiale et les générations suivantes. C'est de la politique interne et c'est grave. Et dangereux.
Ok parlons écologie. C'est déjà le deuxième pays qui pollue le plus dans le monde, du coup l'arrivé de Trump au pouvoir ne fera qu'empirer une situation qui est déjà dégueulasse. Sinon il y a aussi la Chine, la Russie, l'Inde, le Mexique, mais ça personne ne s'offusque. Surtout pas dans nos médias. Hypocrisie ou ignorance ? Je pencherais plus pour la première solution.

Cestdoncvrai_tat a écrit :Pour moi, le plus aberrant, c'est le message qu'il fait passer. Qu'un homme comme lui prenne le pouvoir le pays le "plus puissant du monde", ça dit:
- Oui, vous pouvez considérer les femmes comme des objets
- Oui, vous pouvez insulter ceux qui ne vous ressemblent pas (homo, étrangers, etc.)
- Oui, vous pouvez être milliardaire et vous dire "anti-système"
- Oui, vous pouvez ne vivre que pour votre génération et nier le réchauffement climatique (complot chinois, voyons)
J'en passe...
Tu enfonces des portes ouvertes, mais sur ces points je suis d'accord.
Cestdoncvrai_tat a écrit : Je vous invite à écouter cette émission radio : https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2016
C'est vraiment très intéressant :)
Non merci, ce genre d'emission poubelle ne intéresse pas, je préfère réfléchir par moi même. D'ailleurs que dise ces émissions six mois après le Brexit ? Que pensent-elles de la probable implication de membres du clan Clinton dans une affaire de pédophilie ? Ils en parlent pas....
Modifié en dernier par KyouFanClub le mar. 31 janv. 2017 11:20, modifié 1 fois.
Modérateur

Re: [Débat Hors-Sujet] Que pensez-vous de Donald J. Trump ?

DangoNagisa a écrit :
Cestdoncvrai_tat a écrit :À vrai dire, il ne faut prendre cela pour un respect de sa promesse de campagne ou du désintérêt. Trump a surtout un énorme besoin de reconnaissance et de légitimité.
Il n'a pas besoin de légitimité vu qu'il a gagné une élection démocratique. D'ailleurs il va finalement le construire ce mur, ce qui me fait plus penser à une girouette qu'à un homme en recherche de reconnaissance.
Alors, je ne parlais pas du mur, seulement de son salaire. Ce que je dis, c'est que ça ne lui coûte absolument rien et que ça lui permet de dorer son blason. Élection ou pas, il sait qu'il va avoir une grosse opposition.
DangoNagisa a écrit :
Cestdoncvrai_tat a écrit :Hummmm, si. La Russie qui fait copain copain avec les USA ? Pour contrer la Chine qui s'oppose à Trump ? SI, on est grave dans la merde.
Tu mélanges tout, la réconciliation avec la Russie n'a rien à voir avec la Chine. Contrer la Chine ? Sérieusement ? On est pas sur un jeu vidéo, la seule chose qu'il va faire c'est taxer leurs exportations, et c'est une bonne décision au vu de la concurrence déloyal exercé par ce pays. On appelle ça du protectionnisme, et quoiqu'on dise, c'est moins dangereux qu'une politique interventionniste, visant à faire la guerre au Moyen-Orient.
C'est vrai que j'ai été super vague sur cette phrase et contrer n'illustre pas vraiment l'idée que j'avais en tête...
Ce que je voulais dire : Le rapprochement de Trump avec la Russie est l'un des actes politiques qui l'opposent à la Chine (et pas le seul, on est d'accord, ni la seul raison de ce rapprochement ^^) qui grogne à voir ce gars diriger les USA.
En France, on est assez loin... mais l'Europe de l'Est, avec Trump qui soutient un Poutine qui veut rétablir (en théorie) la puissance perdue de l'URSS... voir les USA et la Russie se rapprocher, ça fait peur. :)

En ce qui concerne politique protectionniste/interventionniste, je ne vois pas le rapport. Un politique peut très bien être les deux, ou ni l'une ni l'autre. :)
DangoNagisa a écrit :
Cestdoncvrai_tat a écrit :Malheureusement, on partage le même air que les USA. On partage la même planète. La politique des USA en termes de charbon/pétrole concerne de près la population mondiale et les générations suivantes. C'est de la politique interne et c'est grave. Et dangereux.
Ok parlons écologie. C'est déjà le deuxième pays qui pollue le plus dans le monde, du coup l'arrivé de Trump au pouvoir ne fera qu'empirer une situation qui est déjà dégueulasse. Sinon il y a aussi la Chine, la Russie, l'Inde, le Mexique, mais ça personne ne s'offusque. Surtout pas dans nos médias. Hypocrisie ou ignorance ? Je pencherais plus pour la première solution.
Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec ce que j'ai dit... Que les USA polluent déjà beaucoup + le fait que d'autres pays polluent aussi, c'est tout à fait compatible avec le fait de dire que la position de Trump en termes d'écologie est dangereuse. Je n'ai fait que te donner un des arguments qui rendent Trump dangereux d'un point de vue international pour une politique interne, je n'ai jamais sous-entendu que si il n'avait pas été élu, on aurait résolu le problème. ;)
DangoNagisa a écrit :
Cestdoncvrai_tat a écrit : Je vous invite à écouter cette émission radio : https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2016
C'est vraiment très intéressant :)
Non merci, ce genre d'emission poubelle ne intéresse pas, je préfère réfléchir par moi même. D'ailleurs que dise ces émissions six mois après le Brexit ? Que pensent-elles de la probable implication de membres du clan Clinton dans une affaire de pédophilie ? Ils en parlent pas....
Heuu, ok... Tu n'as donc pas écouté, mais tu considères que c'est de la merde ? :-/ réfléchir par soit même n'est pas incompatible avec le fait d'écouter ce que les autres ont à dire. L'esprit critique, ce n'est pas refuser tout en bloc quelque chose qui pourrait potentiellement aller dans le sens contraire de ce que l'on pense. C'est écouter, étudier, peser, argumenter, puis se faire sa propre idée. Je ne vois pas comment tu te fais ta propre idée si tu refuses d'écouter/lire des avis contraires ^^

C'est une émission qui a été enregistrée à chaud, oui... D'ailleurs, nos réactions étaient des réactions à chaud. Cette émission, en l'occurrence, m'a permis d'avoir le point de vue d'une Américaine qui vit en France et engagée dans les droits des femmes. Ce n'est, à nouveau, pas une vérité absolue, mais un point de vue intéressant. Et c'est tout ce que j'en ai dit => écoutez, c'est intéressant.
Est-ce que, aujourd'hui, c'est ce que je pointerai en premier ? Peut-être pas. Mais, quand je l'ai postée, vraiment, cette émission m'avait aidé. ;)

Je ne vois pas ce que le brexit vient faire dans l'histoire et le fait de me mordre les doigts à propos de Trump ne m'empêche pas de ne pas soutenir non plus Clinton... La binarité en termes de politique n'amène jamais rien de bon.

Petit aparté : je ne regarde pas la télé, je n'écoute pas la radio, je ne lis pas les médias "mainstream". Les émissions que je peux pointer du doigt sont des émissions que j'ai choisi d'écouter pour éclairer un point en particulier, apprendre du point de vue d'un autre. Ce n'est pas parce que nous avons des avis contraires que je suis biberonnée à TF1/BFMTV et que je ne sais pas penser par moi même :) On débat. Bien sûr que l'on n’a pas les mêmes idées ;)
Modifié en dernier par Cestdoncvrai_tat le sam. 4 févr. 2017 12:20, modifié 1 fois.
Tat, de Cestdoncvrai.

Ma présentation est !
J'ai 4 oeuvres référencées sur la plateforme :
- Camil.
- Melody, huit ans, deux vampires et l'apocalypse
- Bienvenue au Mordret's Pub Tome 1 & 2
- Les résistants