(Aucun vote)
Nombre total de votes : 0

Re: [Débat Hors-Sujet] Que pensez-vous de Donald J. Trump ?

#21
Cestdoncvrai_tat a écrit :
DangoNagisa a écrit :
Cestdoncvrai_tat a écrit :À vrai dire, il ne faut prendre cela pour un respect de sa promesse de campagne ou du désintérêt. Trump a surtout un énorme besoin de reconnaissance et de légitimité.
Il n'a pas besoin de légitimité vu qu'il a gagné une élection démocratique. D'ailleurs il va finalement le construire ce mur, ce qui me fait plus penser à une girouette qu'à un homme en recherche de reconnaissance.
Alors, je ne parlais pas du mur, seulement de son salaire. Ce que je dis, c'est que ça ne lui coûte absolument rien et que ça lui permet de dorer son blason. Élection ou pas, il sait qu'il va avoir une grosse opposition.
DangoNagisa a écrit :
Cestdoncvrai_tat a écrit :Hummmm, si. La Russie qui fait copain copain avec les USA ? Pour contrer la Chine qui s'oppose à Trump ? SI, on est grave dans la merde.
Tu mélanges tout, la réconciliation avec la Russie n'a rien à voir avec la Chine. Contrer la Chine ? Sérieusement ? On est pas sur un jeu vidéo, la seule chose qu'il va faire c'est taxer leurs exportations, et c'est une bonne décision au vu de la concurrence déloyal exercé par ce pays. On appelle ça du protectionnisme, et quoiqu'on dise, c'est moins dangereux qu'une politique interventionniste, visant à faire la guerre au Moyen-Orient.
C'est vrai que j'ai été super vague sur cette phrase et contrer n'illustre pas vraiment l'idée que j'avais en tête...
Ce que je voulais dire : Le rapprochement de Trump avec la Russie est l'un des actes politiques qui l'opposent à la Chine (et pas le seul, on est d'accord, ni la seul raison de ce rapprochement ^^) qui grogne à voir ce gars diriger les USA.
En France, on est assez loin... mais l'Europe de l'Est, avec Trump qui soutient un Poutine qui veut rétablir (en théorie) la puissance perdue de l'URSS... voir les USA et la Russie se rapprocher, ça fait peur. :)

En ce qui concerne politique protectionniste/interventionniste, je ne vois pas le rapport. Un politique peut très bien être les deux, ou ni l'une ni l'autre. :)
DangoNagisa a écrit :
Cestdoncvrai_tat a écrit :Malheureusement, on partage le même air que les USA. On partage la même planète. La politique des USA en termes de charbon/pétrole concerne de près la population mondiale et les générations suivantes. C'est de la politique interne et c'est grave. Et dangereux.
Ok parlons écologie. C'est déjà le deuxième pays qui pollue le plus dans le monde, du coup l'arrivé de Trump au pouvoir ne fera qu'empirer une situation qui est déjà dégueulasse. Sinon il y a aussi la Chine, la Russie, l'Inde, le Mexique, mais ça personne ne s'offusque. Surtout pas dans nos médias. Hypocrisie ou ignorance ? Je pencherais plus pour la première solution.
Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec ce que j'ai dit... Que les USA polluent déjà beaucoup + le fait que d'autres pays polluent aussi, c'est tout à fait compatible avec le fait de dire que la position de Trump en termes d'écologie est dangereuse. Je n'ai fait que te donner un des arguments qui rendent Trump dangereux d'un point de vue international pour une politique interne, je n'ai jamais sous-entendu que si il n'avait pas été élu, on aurait résolu le problème. ;)
DangoNagisa a écrit :
Cestdoncvrai_tat a écrit : Je vous invite à écouter cette émission radio : https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2016
C'est vraiment très intéressant :)
Non merci, ce genre d'emission poubelle ne intéresse pas, je préfère réfléchir par moi même. D'ailleurs que dise ces émissions six mois après le Brexit ? Que pensent-elles de la probable implication de membres du clan Clinton dans une affaire de pédophilie ? Ils en parlent pas....
Heuu, ok... Tu n'as donc pas écouté, mais tu considères que c'est de la merde ? :-/ réfléchir par soit même n'est pas incompatible avec le fait d'écouter ce que les autres ont à dire. L'esprit critique, ce n'est pas refuser tout en bloc quelque chose qui pourrait potentiellement aller dans le sens contraire de ce que l'on pense. C'est écouter, étudier, peser, argumenter, puis se faire sa propre idée. Je ne vois pas comment tu te fais ta propre idée si tu refuses d'écouter/lire des avis contraires ^^

C'est une émission qui a été enregistrée à chaud, oui... D'ailleurs, nos réactions étaient des réactions à chaud. Cette émission, en l'occurrence, m'a permis d'avoir le point de vue d'une Américaine qui vit en France et engagée dans les droits des femmes. Ce n'est, à nouveau, pas une vérité absolue, mais un point de vue intéressant. Et c'est tout ce que j'en ai dit => écoutez, c'est intéressant.
Est-ce que, aujourd'hui, c'est ce que je pointerai en premier ? Peut-être pas. Mais, quand je l'ai postée, vraiment, cette émission m'avait aidé. ;)

Je ne vois pas ce que le brexit vient faire dans l'histoire et le fait de me mordre les doigts à propos de Trump ne m'empêche pas de ne pas soutenir non plus Clinton... La binarité en termes de politique n'amène jamais rien de bon.

Petit aparté : je ne regarde pas la télé, je n'écoute pas la radio, je ne lis pas les médias "mainstream". Les émissions que je peux pointer du doigt sont des émissions que j'ai choisi d'écouter pour éclairer un point en particulier, apprendre du point de vue d'un autre. Ce n'est pas parce que nous avons des avis contraires que je suis biberonnée à TF1/BFMTV et que je ne sais pas penser par moi même :) On débat. Bien sûr que l'on n’a pas les mêmes idées ;)


Oui, tu as été un peu vague sur certaines phrases et je n’ai pas été clair non plus apparemment.
Je vais essayer de mieux m’expliquer donc :

– Sur les nouveaux rapports entre la Russie et les USA, je ne le vois pas du tout d’un mauvais œil, au contraire je pense que ça peut amener à un apaisement des tensions. Je ne sais pas pourquoi ça poserait problème avec la Chine en particulier, je me trompe peut-être cela dit. Le côté interventionniste-protectionniste c’était plus pour faire une comparaison Clinton/Trump.

– Pour la partie écologique, je pense surtout que c’est un problème qui touche tout le monde, pour ça que je parle des autres pays (en particulier ceux en voie de développement). En soit, que ce soit Trump ou Hillary on s’en fiche, les efforts ne doivent pas se faire à l’échelle d’une nation, mais bien à l’échelle de l’humanité dans sa globalité. Je ne te contredis donc pas vraiment, je précise juste qu’on ne peut pas tout mettre sur le dos de Trump qui n’a encore rien fait. Je comprends ton inquiétude et je la partage, même si ce n’est pas pour la même raison.

– Pour les émissions "poubelles", faut avouer que j’y ai été un peu fort. J’aurais au moins dû regarder qui faisait partie des intervenants x)
Mais on en arrive là et tu penses que je remets en cause tes choix d’émissions, voire tes idées. Mais pas du tout. Je regarde aussi Bfm (tous les matins avant de travailler) et j’écoute souvent la radio (pas pour la musique, mais bien pour ces émissions politiques et économiques). Et c’est pour ça que je me permets de les qualifier de "médias poubelles". C’est beaucoup trop orienté et hypocrite à mes yeux. Ce ne sont plus des médias d’informations, mais d’audimat, et toute la stratégie de diabolisation de Trump m’a rendu malade. Il n’y avait vraiment aucune nuance, et ils se permettaient tous de l’enfoncer. D’ailleurs ils se sont vraiment apaisés depuis qu’il a été élu, ils ne se permettent plus de l’attaquer de manière aussi frontale.
Pour le Brexit, je voulais mettre en avant cette partialité justement. On a vraiment entendu beaucoup de conneries. Six mois après ils ne l’assument pas, et préfère se taire.
On a un peu le même problème avec les présidentielles qui approchent. Je trouve qu’ils parlent beaucoup trop des mêmes candidats/partis, et leurs manquent de partialité me gêne moi qui ne suit pas trop politisé.

Au final, je ne défend pas Trump, que ce soit lui ou Hillary je m’en fiche. Je ne le condamnerais juste pas pour le moment, même si ces idées sont opposés aux miennes, j'attends de voir ce que cela donnera dans quelques années.
Modérateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron