Re: [Littérature] Vos Livres & Auteurs préférés

Aller à mon tour !

Je vais mettre des roman que j'aime et qui surtout m'ont permis de construire ma personnalité.
Le premier, le premier roman de plus de cent pages que j'ai lu : Un jour je serais cascadeur, je ne connais pas le nom de l'auteur désolé. Il a été ma première expérience sociale, qu'est-ce que la pauvreté ? Comment accepter la différence ? Sommes nous pauvre même si nous avons une maison ? Comment se faire des amis quand on subit des préjugé ?
Le second, Le papillon des étoiles de Bernard Weber, alors là c'est du lourd, il est excellent. Après on a envie de se prendre une balle à la fin mais bon c'est pas grave. Montrer tous les travers de l'humanité j'adore.
Voilà les livres qui on été un électrochoc dans ma vie, après sinon j'adore Stephen King (La part des ténèbres best ever), Percy Jackson, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Moka que j'ai beaucoup comme auteur, La vague également et Une bouteille dans la mer de Gaza, un roman épistolier qui nous montre que la haine n'est pas la seule solution.

Tout est dit !
► Afficher le texte

Re: [Littérature] Vos Livres & Auteurs préférés

Bonjour !
Tout d'abord, revenons sur ce qui a été dit... Je lis aussi La Maison de la Nuit, malheureusement le CDI n'a pas commandé tous les tomes et je ne sais plus auquel je me suis arrêtée...
Au départ, je trouvais que l'écriture de cette saga n'était pas géniale, mais je me suis retrouvée littéralement absorbée par l'histoire **

Ensuite, si je devais cité mes livres préférés, (je n'ai pas d'auteur préféré), ce serait la saga Merlin de T.A. Barron, qui m'a fait voyagé dans un univers fantastique très développé ^^
Ensuite, je dirais Arkane de Pierre Bordage, le livre est très bien écrit et vu de différent points de vue, j'avoue avoir eu un peu de mal avec l'univers assez spécial au départ, mais il est tellement bien écrit... J'attends la suite !!
Et pour finir je citerais un classique pour les fans de fantastique, qui n'est autre qu'À la Croisée des Mondes de Philip Pullman. La fin m'a déchiré le coeur, mais l'histoire est aussi touchante qu'intéressante et originale ! Voilà, c'est tout pour moi ^^
Message d'une fille banale et solitaire, autrice à ses heures perdues.
Mais qui aime le chocolat. C'est bon le chocolat.