Bataille

Bonjour,
Je vous présente ici Wattpad, mon premier roman bien que sa classification en tant que tel reste pour le moins hasardeuse. Enfin, je ne vais pas m'éterniser là-dessus et plutôt passer au vif du sujet.

Présenté par un article de AlineCara - que je remercie - sur Facebook juste ici : https://www.facebook.com/notes/le-wattp ... 713073716/

Couverture :
Image

Titre : Bataille

Catégories : Fiction générale / Historique ? (je ne sais pas vraiment, ce n'est inspiré d'aucun évènement précis, mais ça prend place dans le passé, et j'essaie de tout rendre réaliste, donc...). En réalité j'ai beaucoup de mal à savoir dans quelle catégorie le mettre, donc si quelqu'un le lit, j'aimerais bien avoir des avis là-dessus.

Synopsis : Voici l'histoire d'un homme, ou plutôt les fragments de celles d'une multitude. Toutes sont les catalyseurs de personnalités qui découlent des naissances de ces hommes, comme de leurs vies, de leurs rêves comme de leurs regrets. Tous d'origines différentes, d'aspirations différentes, d'ambitions différentes, d'idées différentes, et de combats différents. Mais ils sont tous rapprochés par un lien indéfectible: la bataille qui se joue.

Liens : - Version originale : https://www.wattpad.com/story/82380846-bataille
- Version redécoupée en chapitres plus courts : https://www.wattpad.com/story/90142527- ... ion-mobile

Lectures : 1005 lectures
Votes : 117 votes
Commentaires : 403 commentaires

Pourquoi me lire : Chacun peut trouver ses raisons et j'espère que chacun pourra se reconnaître dans au moins l'un de mes personnages, personnages qui sont au cœur de ce projet. Si vous cherchez à entrer dans la psychologie des personnages, à les comprendre et tenter de déceler les forces passionnelles qui sont à l’œuvre, sachez que j'ai la même démarche en écrivant. À vous de me dire si c'est réussi ou non. Si vous cherchez une lecture un peu plus sérieuse, n'hésitez pas non plus, j'essaie souvent de placer des passages un peu plus philosophiques dans les chapitres. Encore une fois, c'est à vous de me dire s'ils vous satisfont. Enfin, si vous appréciez la forme autant que moi, peut-être que les quelques figures de style que je m'efforce de manier vous raviront.

Mention spéciale : Vous l'aurez compris, je suis incapable de juger de moi-même la qualité de ce que j'ai écrit. Ce peut-être bon, ce peut-être mauvais. Ce que j'essaie de transmettre peut-être limpide ou au contraire invisible. Je n'en sais rien, je ne peux savoir. Mais vous le pouvez, et vous pouvez me le dire afin que je m'améliore. Si vous avez le temps, donc, je vous invite à passer lire un chapitre et, bien sûr, à ma laisser votre avis, d'autant plus s'il souligne des faiblesses
Modifié en dernier par Xetrox le mer. 7 mars 2018 00:14, modifié 18 fois.

Re: [Fiction générale/ Historique? ] Bataille

Merci de nous avoir présenté ton texte !
:D

Je rappelle que nous demandons une actualisation régulière de la publicité (en éditant le premier message et en mettant à jour les stats, au moins une fois par mois). N'hésite pas non plus à venir donner des nouvelles sur l'avancée de l'histoire et autres, avec de nouveaux messages.

A très bientôt,
Lune-noire :D
Modératrice gérant les publicités

lune-noire a écrit :Merci de nous avoir présenté ton texte !
:D

Je rappelle que nous demandons une actualisation régulière de la publicité (en éditant le premier message et en mettant à jour les stats, au moins une fois par mois). N'hésite pas non plus à venir donner des nouvelles sur l'avancée de l'histoire et autres, avec de nouveaux messages.

A très bientôt,
Lune-noire :D
J'ai vu ça, pour l'actualisation, j'essaierais d'y penser régulièrement (peut-être à chaque fois que je publie un chapitre, ça devrait être un bon rythme).

Tout ce que tu dois faire, c'est de nous donner des nouvelles. Effectivement en nous disant quand tu publies un chapitre, mais justement, quand tu nous le diras, actualise les vues, votes et commentaires ;)

Par contre je suis désolée, mais je ne pense pas venir te lire. L'historique n'est pas ma tasse de thé ^^'
Modératrice gérant les publicités

lune-noire a écrit :Merci pour l'actualisation ;)
Pense à éditer le premier message pour mettre à jour tes statistiques. Le premier message représente ton livre à ce jour. Il est donc préférable pour ton image de mettre à jour régulièrement ce dernier.

Ton livre avance bien ? :D Est-ce que le forum te plaît ? :)
Okay, j'hésitais justement à également éditer le message de base... Mais tu as raison, je vais le faire.

Il avance régulièrement, je dirais, je me "force" à faire un chapitre par semaine, sauf cette fois-ci où je voulais tenter autre chose, et je ne peux pas faire plus à cause d'un certain manque de temps ;)

Et oui, le forum me plaît beaucoup, et je ne suis pas encore allé dans les sections qui ne sont pas sur Wattpad ou sur l'écriture/lecture en général.