Re: L'Epée de Justice

Coucou !
Gros travail de correction effectué sur les cinq premiers chapitres de l'Epée de Justice.
J'ai également redécoupé les chapitres revus et corrigés, afin que les parties soient plus courtes, pour être plus agréables à lire sur téléphone et tablettes ;)

+

Mise à jour des stats.

Bonne lecture et bon week-end !
Seule l'Imagination peut nous porter jusqu'aux sommets...

Nos jambes aussi d'ailleurs...

Salut tout le monde.

Chapitre 6 revu et corrigé. Je l'ai découpé en 7 parties de 1500 mots environ, afin d'en faciliter la lecture.
J'ai l'impression que mon histoire devient plus étoffée au fur et à mesure que je la corrige... ^^

bonne lecture

Hey Kemerode !
C'est aussi le but d'une correction. C'est bien que tu sente le changement, c'est que ton travaille paie ! Bonne décision pour ton découpage de chapitre. Pour une lecture wattpad, c'est beaucoup mieux 1500 mots par partie. Il faut que je fasse de même, comment t'es tu débrouillé ? Je trouve ça très compliqué, perso ^^'

Merci de tes encouragements AlineCara. En fait, ma technique pour ma correction : une bonne tasse de café, de la musique qui va avec le thème de l'histoire (sur YT il y a tout un tas de bonnes musiques pour bien se mettre dans l'ambiance) et surtout, peut être le plus important, avoir laissé son histoire mûrir dans ta tête ! Je me suis aperçu que j'ai eu encore plus d'idées 6 mois après avoir écris le mot "fin", mais surtout, elles me paraissaient plus cohérentes. Ça te permet également de voir tout de suite les incohérences de ton récit.

Ha oui, un autre truc : j'ai d'abord pris le temps de lire (voir découvrir) mon histoire, comme si je la lisais pour la première fois. Les incohérences m'ont immédiatement sautés aux yeux.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Ahah, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me décrire tout ça ! en fait, ma question se portait sur le découpage des chapitres, non sur la réécriture/correction, désolée de ne pas avoir été plus claire =x. En tout cas, je remarque que nous avons la même technique pour reprendre nos textes ;) Moi j'ai mit mon point final il y a plus d'un an, et je suis toujours en train de retravailler mon histoire tant elle a mûrie dans ma tête depuis ;) en tout cas, je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dis !

Haaaa ! effectivement, je n'avais pas compris ta question ^^

Pour le découpage, en fait, je prend (en gros) 3 pages word et je cherche un bon moment pour "couper", façon mille-et-une-nuit. Et voilà, c'est aussi simple que ça.
Avec Wattpad, je vérifie que je n'ai pas mis trop de mots, ou pas assez et puis, c'est tout...

On ne peut pas faire plus simple.

En espérant avoir répondu à ta question cette fois ;)

Coucou tout le monde !

Chapitre 7 corrigé et en ligne !!

J'ai reconstruit les dialogues et un peu plus structuré les descriptions, qui sont plus nombreuses. Plus de questionnement de la part de tous et des personnages qui semblent encore plus... humains et vivants (à mon goût du moins).

Et je remets à jour les stats au passage.

Bonne lecture ;)