Re: L'Epée de Justice

coucou Lune !

Ben, moi ça va, merci, et toi ?
Je suis actuellement en train de fignoler un test pour un projet de romans audio. Je n'ai plus qu'à rajouter quelques bruitages et une ou deux musiques; Peut être faire un générique aussi et je mettrai ça en ligne, mais plus sur Youtube pour le coup... Je ne sais pas trop si ça se fait sur Wattpad...
Seule l'Imagination peut nous porter jusqu'aux sommets...

Nos jambes aussi d'ailleurs...

Merci mesdames ^^
Je pense que pour le moment je le mettrais juste sur YT.
J'ai pratiquement fini cette première histoire, j'avoue ne pas être convaincu de ce que j'ai fais, mais j'attend d'avoir quelques retours pour pouvoir voir ce que je peux faire pour améliorer tout ça...

Désolé pour le retard pour la mise en ligne, mais mon ordi avait décidé de me trahir hier et du coup, ben... je n'ai pas pu tenir ma promesse...

Bon, pas de panique, je travaille à résoudre ce problème aujourd'hui ^^

Quant à l'Epée de Justice, je continue les corrections.

Coucou !
Bon, je ne vais pas faire un sujet juste pour ça, c'est dans l'univers de L'Epée de Justice en plus ^^.
Mais voilà, chose promise, chose dûe, voici un lien YT pour ma première histoire audio...

Je sais que ça n'est pas parfait, mais vos commentaires m'aideront à coup sûr à améliorer tout ça.
Bonne lec... heu... Bonne écoute ;)

https://www.youtube.com/watch?v=e-L0yusTzaA

Et de façon péremptoire : corrections apportées au chapitre 3 (divisé en 2 parties), corrections apportées aux dialogues, plus de descriptions, un meilleur français, corrections des fautes d'orthographe, de syntaxe et des coquilles. Bonne lecture ;)

J'ai écouté ! J'ai plusieurs remarques à faire, mais je tiens d'abord à te féliciter car ça c'est bien un truc que je serais incapable de faire !

• J’aime bien la petite musique du début. Attention à la transition néanmoins, il ne faut pas l’arrêter d’un coup, c’est brut à l’écoute. Fait un « fondu », diminue le volume progressivement.
    Ça aurait même été mieux si la musique durait plus longtemps afin d’éviter le blanc entre elle et ta voix. (Jusqu’à 13sec à peut prêt)
  • Répétition de « été » dans les 20 premières secondes.
  • La qualité de ton micro n’est pas top top, ça s’entend. Tu parles aussi peut-être un peu trop près de ton micro, car on entend trop les « ppp » quand tu prononces la lettre.
  • Attention à bien articuler, certain passage en deviennent compliqué à la compréhension.
  • Super les bruitages et les musiques (bien que ça mériterait un peu plus de musique pour éviter l’impression d’enchaînement brut de bruitages.) Il y a un bémol cependant, tout ça ne doit pas passer par-dessus ta voix, hors, c’est ce qui se produit souvent, ce qui fait qu’on n’entend plus l’histoire… dommage non ? Ce sont les bruitages qui doivent être en fond, pas ta voix. Alors diminue leur volume.
  • Si on oublie la qualité du micro, je trouve que tu narres bien :) Tu ne parles pas trop vite ni trop lentement. L’histoire n’était pas mal non plus ! (bien que je me sois plus concentrée sur tout le reste ^^ faut dire qu’on a du mal à me captiver dans une histoire audio. D’ailleurs, c’est totalement bonus, mais ça pourrait être sympa d’intégrer quelques images pour nous aider à mieux visualiser.)

Pour récapituler :
- Diminuer le volume des "extra" (bruitages, musique)
- Éviter les blancs
- Mieux articuler
- Plus de musique en fond
- Travailler tes transitions, éviter les cassures et arrêts bruts
- Parler moins proche tu micro
- Attention aux répétitions dans ton texte.

Merci AlineCara.

Déjà d'avoir pris un peu de ton temps pour écouter et pour tes retours.
Je tâcherai de m'éloigner du micro la prochaine fois ^^, je dois avouer que je voulais faire une voix de papy racontant ses histoires au coin du feu à ses petits-enfants, du coup j'ai essayé de bidouiller ma voix mais ça fait hélas trop mécanique... et pour l'instant c'est le meilleur mixage que j'ai trouvé... :/

Sinon, pour la musique je prend note, j'ai longuement hésité à la mettre pour tout le récit, mais avec les bruitages j'avais peur que ça fasse trop de sons différents en même temps.

Lors du montage je n'avais pas l'impression que ma voix était trop recouverte. Du coup je vais me méfier. Pareil pour l'articulation, je crois que parfois j'avais envie de dire cinq choses différentes en même temps, ce qui est problématique... ^^

Et pour les images, je crains qu'il ne me faille apprendre à dessiner... Il y a toujours ces histoires de droits d'auteur qui, peut être suis-je en train de me tromper, me font un peu peur... Je ne compte pas gagner d'argent avec, mais, je ne sais pas, je me méfie quand même... Je dois être un peu fou sur les bords tout de même...

Quant aux répétitions, et bien... Je vais devoir faire plus attention lors de l'écriture ^^

En tout cas, merci pour ces retours. Ils vont beaucoup m'aider pour les montages suivants (qui ne sont pas pour tout de suite), puisque ce premier montage était une version test. Le véritable récit viendra plus tard, je suis en train de le rédiger. Une histoire de gros bras aux coeurs d'or, de démons, d'anges, de trahison et de jeune et joli demoiselle en détresse ^^. Le tout sur les rives du Styx !!

Peut être que je reprendrai quand même cette vidéo, histoire de jouer sur les paramètres et le mixage du son...

Ah oui d'accord, je comprends mieux cette impression que j'ai eu lors des premières secondes, l'impression effectivement que c'était un peu mécanique ^^

Non, tu as raison, il ne faut pas mettre la musique tout le long de l'histoire, ça ferait trop. Mais user un peu plus des musiques pour une question d'ambiance, ça pourrait ajouter un plus ;)

Il faut faire attention, comme tu connais le texte, tu comprends beaucoup plus facilement ce que tu entends. Du coup tu es moins sensible aux problèmes d'articulation et de volume, c'est normal ! C'est comme en écriture, tu peux relire 20 fois ton paragraphe sans remarquer qu'il manque un mot, une lettre, qu'il y a une grosse faute ou une vilaine répétition, parce que tu sais ce que tu as voulut écrire et ta lecture en devient trop spontanée. C'est pour ça qu'une correction extérieur est toujours essentielle ;)

Pour les images, si tu prends celle où l'utilisation et la modification non commercial sont autorisées, il n'y a pas de risque. C'est un paramètre que tu peux cocher dans tes recherches sur google image. Ne sois pas parano, ahah !

C'était avec plaisir ;) Je suis contente d'avoir pu apporter mon aide à ce projet original ! Je serais là pour l'histoire suivante ;)